Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 astuces bon marché pour enlever la rouille de vos outils

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Août 2016, 13:06pm

Catégories : #ASTUCES, #MAISON

3 astuces bon marché pour enlever la rouille de vos outils

La rouille est une réaction d'oxydation du fer au contact de l'air et de l'eau. Pour l'enlever, il existe des produits industriels, mais nous avons testé 3 solutions naturelles qui se sont avérées à la foi efficaces et moins chères.

1. Le vinaigre blanc : c'est radical.
Mettez vos outils dans une bassine et recouvrez-les avec du vinaigre blanc. Laissez agir ainsi durant toute une nuit. Le lendemain, rincez bien vos outils à l’eau claire et séchez-les. Normalement toute la rouille devrait avoir disparu. Cette astuce fonctionne avec tous les outils en métal mais sera tout aussi efficace avec les écrous et boulons.

2. Le Coca-Cola !
Prendre une éponge de cuisine, verser le coca sur la pièce rouillée, étaler et éponger avec le côté doux, puis frotter avec le côté rugueux. La rouille s’en va.

3. L'oignon et le sucre impalpable
Coupez l’oignon en 2 et saupoudrez sa surface de sucre en poudre. Frottez bien énergiquement vos outils avec cette moitié d’oignon, la rouille devrait disparaître. Cette technique fonctionnera également sur des couteaux.

 

Plus ou moins efficace que les produits industriels ?
Pour comparer, nous avons choisi le dérouillant de la marque HG, qui commercialise plus de 300 produits. Il faut diluer une bouteille de 500 ml dans 2,5 l d’eau et laisser tremper les outils 10 minutes avant de les rincer à l’eau claire. Le dérouillant HG peut aussi s'appliquer non dilué sur des surfaces plus grandes qui ne peuvent pas être immergées. Comme on peut le voir dans notre démonstration, qu'il s'agisse des solutions naturelles ou industrielles, toutes les méthodes se sont révélées efficaces. La différence se situe au niveau du prix, du temps et de l'énergie que l'on est prêt à dépenser pour dérouiller nos outils. Le produit industriel est en effet la solution la plus chère, mais elle est rapide et demande peu de grattage. 

 Source

Commenter cet article

Archives