Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 applications pour rendre la rentrée plus facile

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Août 2016, 11:43am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #ASTUCES

3 applications pour rendre la rentrée plus facile

La rentrée, c'est reprendre les bonnes habitudes et pour les étudiants, notamment, la routine de l’étude. On n'est pas des pigeons vous a donc trouvé trois applications pour bien organiser votre planning de travail et autant en profiter. Agenda, calendrier, on jette, car il y a des applications.

EasyStudy vous permet de créer un programme d’études en 2 étapes. Tous les jours, encodez la matière à étudier et le nombre de sujets à étudier souhaités. EasyStudy crée alors un plan de cours idéal pour optimiser son temps d’étude et selon des cycles. L'application propose aussi des notifications de rappel et des graphiques sur l’étude quotidienne.

 

Vous avez beaucoup de mal à vous réveiller le matin après deux mois de grasse mat' ? Kiwake est l'application qu'il faut pour ceux qui traînent au lit et pour les adeptes du snooze. L'application fonctionne comme un coach et vous donne 3 étapes à suivre:

  • le réveil du corps:  Vous êtes obligé de quitter le lit et de prendre en photo un objet loin du lit pour prouver qu’on l’a quitté. Exemple, la machine à café.
  • le réveil du cerveau:  Vous complétez un mini jeu, ce qui empêche votre cerveau de trouver des excuses pour retourner au lit.
  • le réveil de la motivation: Vous relisez vos objectifs importants de la journée, cela stimule le moral et l’organisation.

L'application comprend également une sonnerie progressive qui ne s'arrête pas tant que toutes les tâches n'ont pas été accomplies.

 

Habitica est un jeu sur la vie quotidienne qui vous propose de lister les tâches que vous avez à faire et les habitudes que vous devez prendre ou abandonner. Vous le signalez quand vous l’avez fait, ce qui vous fait gagner des pièces d’or et de l’expérience. Lorsque vous cédez à l’une de vos mauvaises habitudes ou que vous ne remplissez pas une tâche quotidienne, vous perdez de la santé 

 Source

Commenter cet article

Archives