Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


2 ados canadiens gagnent leur vie en écrivant des fausses infos sur Justin Trudeau

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Août 2016, 11:13am

Catégories : #INSOLITE, #CANADA, #INTERNET, #ADO

2 ados canadiens gagnent leur vie en écrivant des fausses infos sur Justin Trudeau

Ils ont créé un site de fausses informations en 2014, mais depuis qu'ils écrivent sur le jeune Premier ministre canadien, leurs revenus publicitaires ont décollé.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau est à l'origine de nombreuses images et informations qui sont devenus virales, comme cette photo de lui faisant une pose de yoga sur un bureau:


Trudeau avait aussi posé avec des bébés pandas et fait un petit cours surl'informatique quantique pendant une conférence de presse. Plus récemment, il a fait un selfie torse-nu avec une famille de vacanciers rencontrés par hasard près d'une grotte.

Le quotidien du jeune Premier ministre génère un enthousiasme médiatique peu commun, et cet engouement a inspiré deux adolescents canadiens. Depuis près d'un an, Yaman Abuibaid et Daré Adebanjo, qui ont respectivement 16 et 19 ans, inventent de faux articles sur Justin Trudeau créés pour attirer un maximum de clics, rapporte Buzzfeed. 

En octobre 2015, leur faux papier intitulé «Justin Trudeau va construire des boutiques de cannabis dans chaque ville au Canada» a fait un malheur sur internet. Alors que leur site Hotglobalnews.com existait depuis 2014, c'est grâce au Premier ministre que les deux jeunes ont commencé à vraiment générer des revenus. Le mois de ce faux papier sur le cannabis, Abuibaid et Adebanjo (qui se sont rencontrés en jouant à FIFA online) ont gagné plus de 10.000 dollars canadiens (soit environ 7.000 euros) en revenus publicitaires.

Esprit satirique

Après cette réussite, ils se sont mis à publier d'autres papiers sur leur Premier ministre, comme: «Trudeau et Obama s'embrassent par accident au dîner de la Maison Blanche» ou encore «Trudeau distribue du cannabis pour Halloween». Ils ont aussi fait des faux papiers moins inoffensifs comme un qui explique que Trudeau bat sa femme et un autre selon lequel la CIA soupçonne Trudeau de soutenir Daech. 

Légalement, ils s'en sortent avec des disclaimers indiquant fréquemment que les textes en question sont satiriques. 

Jusqu'ici, leur article le plus populaire, avec plus de 225.o00 likes sur Facebook, est intitulé: «Justin Trudeau interdit à Trump de venir sur le territoire canadien». 

Interviewé par Buzzfeed, Yaman Abuibaid explique que son collègue et lui n'ont pas de préférence politique particulière et que leur but est simplement de gagner de l'argent. 

 Source

Commenter cet article

Archives