Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


100 millions d’arbres sont coupés chaque année pour faire du courrier indésirable

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Août 2016, 04:25am

Catégories : #ENVIRONNEMENT, #MONDE

100 millions d’arbres sont coupés chaque année pour faire du courrier indésirable

100 millions d’arbres sont coupés chaque année pour faire du courrier indésirable. Voici comment arrêter cela une fois pour toutes.

J’ai fait 3 choses au cours des 2 dernières années qui m’ont mis sur la carte des expéditeurs indésirables et des spammeurs. D’abord, j’ai eu une carte de crédit. Puis j’ai eu un prêt pour une voiture.

Ensuite, j’ai acheté une maison. Tous les jours je recevais une demi-douzaine de courriers que je ne voulais même pas ouvrir. Offre après offre.

Et je ne suis pas le seul dans ce cas. En moyenne, le ménage américain reçoit 848 courriers indésirables par an, ce qui équivaut à 2 arbres pour chaque foyer. La moitié de ce courrier indésirable n’est même pas ouvert. Les impacts environnementaux sont immenses.

Comment pouvons-nous arrêter le courrier indésirable une fois pour toutes?

Étape 1 : Arrêtez l’avalanche de courrier indésirable à sa source

La première étape à suivre est d’arrêter l’avalanche de courrier à sa source. Allez sur www.dmachoice.org pour retirer votre nom de la plupart des courriers indésirables des listes de diffusion.

Cela peut prendre jusqu’à 3 mois pour que votre nom disparaisse de toutes les listes, il ne faut pas paniquer si le courrier indésirable ne cesse pas tout de suite. En faisant cela, vous avez fait la première étape pour mettre fin à la circulation de courrier indésirable.

Étape 2 : Empêchez les sollicitations de crédit

Si vous avez fait l’une des 3 choses dont je parlais avant, préparez-vous à avoir de nombreuses offres pour des cartes de crédit et des prêts. Vos informations sont vendues à des tiers pour vous solliciter.

Peut-être que vous avez acheté une maison et maintenant vous avez 20 lettres par semaine qui viennent pour vous refinancer. Peut-être que vous avez ouvert une nouvelle carte de crédit et maintenant vous avez de nombreuses offres. Ça arrive. Pour retirer les offres de carte de crédit, allez sur www.optoutprescreen.com .

Étape 3 : Ne prenez plus d’annuaire

Avec l’arrivée d’Internet, l’annuaire est devenu obsolète. Bien sûr, si vous voulez votre annuaire, gardez-le! Mais si vous faites partie des 70% qui le jettent à la poubelle, ne le prenez plus. Moins d’arbres coupés, moins d’empreinte carbone.

Allez sur www.recevoirmesannuaires.pagesjaunes.fr pour vous retirer rapidement et facilement.

Étape 4 : Demandez aux associations caritatives de ne pas vous envoyer de courrier

C’est une très bonne chose de donner aux associations caritatives. C’est bien de rendre à votre communauté. Mais la plupart du temps, votre don entraîne du courrier indésirable. Parfois, les organismes de bienfaisance vendront vos informations à d’autres organismes de bienfaisance, faisant empirer le problème.

Généralement, lorsque vous faites un don, vous pouvez cocher une case qui demande de ne pas recevoir de courrier indésirable.

http://sain-et-naturel.com/

Commenter cet article

Archives