Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 villes britanniques où il fait bon vivre et travailler

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Août 2016, 04:20am

Catégories : #ANGLETERRE

10 villes britanniques où il fait bon vivre et travailler

Norwich, Liverpool, Birmingham, Brighton, Plymouth, Sheffield, Nottingham, Manchester, Southampton et Bristol : c’est le top 10 des villes britanniques où il fait bon vivre et travailler, selon un sondage réalisé par les psychologues du travail du bureau d’études OPP, basé à Oxford. Le quotidien The Guardian a choisi de donner la parole à leurs habitants.

Norwich, 134 000 habitants, capitale du comté de Norfolk, qui abrite l’excellente University of East Anglia, bat tous les records : 77 % des personnes interrogées se déclarent satisfaites d’y travailler. “C’est une des rares villes du pays qui conservent encore une forte identité locale et suscitent un fort sentiment d’appartenance, commente la journaliste Lauren Razavi, qui vit elle-même à Norwich.

Dans les rues, les gens circulent à pied et se disent bonjour, dans les bars les serveurs se souviennent de ce que vous avez l’habitude de commander et vous savez tout sur les projets les plus intéressants. La ville est à la fois plus abordable, plus sympa et plus charmante que Londres ou Manchester.”

Manchester, 512 000 habitants, figure pourtant elle-même dans le classement à la huitième place, mais pour d’autres motifs. Siège de la BBC et de Media City, la ville est reconnue comme un hotspot des médias. “Il y a une énorme excitation et beaucoup de projets autour de Manchester en ce moment”, constate James Layfield, directeur de la société Central Working également établie dans la ville. “Vous avez vraiment l’impression d’être dans une ville destinée à rayonner dans le monde entier, une atmosphère qui génère une culture d’entreprise optimiste et motivée.” 

Nottingham, siège de beaucoup d’entreprises créativesBirmingham, ville la plus jeune d’Europe, Liverpool, cosmopolite et résolument tournée vers l’avenir, Brighton, plaque tournante pour les start-up numériques, seraient à ranger aux côtés de Manchester. Alors que Southampton, Sheffield et Plymouth, si l’on en croit les témoignages publiés par The Guardian, ont plus d’un point commun avec Norwich : les habitants y développent un solide esprit communautaire et sont aussi attachés à la diversité des activités qu’on peut y exercer qu’à leur qualité de vie. “Je ne voudrais pas vivre ailleurs”, conclut pour sa part la photographe Amber McCarthy, qui vit à Plymouth. 

 Source

Commenter cet article

Archives