Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs beauté qui vont plaire aux paresseuses

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Août 2016, 11:21am

Catégories : #BEAUTÉ, #ASTUCES

10 trucs beauté qui vont plaire aux paresseuses

Maquillage deux en un, huile nourrissante sous la douche, vernis pailleté multifonction… Quand il s’agit de gagner du temps, on redouble d’idées et de créativité ! Voici 10 astuces testées et approuvées par les filles un peu paresseuses et très pressées. 

 

1. BOOSTER SON VOLUME

Qu’on ait les racines légèrement grasses ou blanchies, le shampoing sec est notre meilleur allié. Pour la première situation, il nous sauvera contre les jours de bad hair day. Dans le deuxième cas, le shampoing sec donnera du corps à la chevelure. Une fois appliqué, on crée du volume avec nos doigts en froissant les racines et on change de côté le mouvement de ses cheveux. De cette manière, on obtient un joli volume qui nous fera oublier le reste.

 

2. CACHER SES RACINES

Les cheveux fins ou clairsemés ont tendance à laisser apparaître plus facilement le crâne débouchant sur de petits complexes pour certaines. La solution : utiliser une poudre ou un spray de la teinte de ses cheveux comme le Magic Retouch de L'Oréal Paris.

l'oréal-

© Presse

3. SE BOUCLER LES CHEVEUX SANS APPAREIL

Pas le courage de passer par le fer à friser ? Rien de tel qu’une tresse africaine (ou mieux de multiples tresses) réparties un peu partout sur le crâne lorsque les cheveux sont encore mouillés. Il suffit ensuite de sauter l’étape séchage au profit d’une bonne nuit de sommeil, de détacher le tout le lendemain matin et de ne surtout pas brosser mais d’appliquer une simple huile hydratante. Chevelure années 80 (au retour grandissant) garanti ! A savoir : plus les tresses seront serrées et plus les boucles seront petites et marquées.

4. METTRE LE SOMMEIL À PROFIT

Même si la case gommage + masque est à garder précieusement dans sa routine beauté hebdomadaire, il existe des soins de nuit aux actifs ultra condensés qui vont agir seuls pendant que vous dormirez tranquillement et que vos cellules s’activeront le plus. C’est le cas des sleeping packs, ces fameuses crèmes de nuit riches et ultra hydratantes dont raffolent les Asiatiques. Autres produits magiques : les soins contenant des enzymes qui vont venir grignoter les petites liaisons entre les peaux mortes pour les faire disparaître au réveil, comme le Wake Wonderful de REN ou le Peeling Quotidien de Nuit de Khiel’s.

sérum-

© Presse

5. CHOUCHOUTER SES RIDES ET SES CHEVEUX À LA FOIS

Outre les crèmes et les huiles (que l’on n’abandonne pas pour autant), il existe une solution imparable pour éviter de froisser les traits du visage autant que ses jolies longueurs capillaires : la taie d’oreiller en soie. Riche en protéines et en acides aminés, la soie limite l’électricité statique, évite que les cheveux ne s’emmêlent et décuple les bienfaits de nos soins de nuit en ne les absorbant pas.

6. S’HYDRATER SANS SE CRÉMER

On a toutes oublié volontairement au moins une fois (et surtout plus) de s’enduire le corps de crème après la douche parce qu’on n’avait pas le temps et que notre peau avait l’air en bonne forme. Sauf que cette erreur nous mène tout droit vers la peau de crocodile. On opte donc pour une huile lavante qui agressera moins la peau et on se badigeonne de ces fameuses huiles (sans huile minérale et sans paraben) à appliquer sous la douche comme l' Huile de Soin sous la Douche d'Yves Rocher ou le Soin Après-Soleil sous la Douche de Vichy. Mais attention, il s’agit d’un geste de dépannage ou de complément. Pour une hydratation optimale, la crème corps reste votre meilleure atout.

huile-

© Presse

7. HAUSSER SON BRONZAGE EN UN TOURNE MAIN

Hiver comme été, si vous voulez garder un teint légèrement hâlé, rien de tel que d’ajouter un peu de DHA (un composant naturel utilisé dans les autobronzants) à sa crème de jour et de corps pour un effet autobronzant naturel. Des additifs comme les gouttes Addition Concentré Eclat Auto-bronzant de Clarins permettent également d’avoir un teint légèrement bronzé.

clarins-

© Presse

8. SE MAQUILLER MALIN

Certains produits de maquillage peuvent se révéler efficaces autrement que dans leur usage initial. Si vous êtes à court de crayon ou d’eye-liner, il suffira de prélever un peu de mascara et de l’appliquer comment un liner à l’aide d’un pinceau fin. Certaines vont même jusqu’à faire exprès de déborder légèrement sur la paupière supérieure puis d’étirer le tout à l’aide d’un pinceau ou d’un Coton-Tige pour harmoniser le rendu. Côté bonne mine, si vous cherchez à rehausser vos pommettes mais que le blush manque à l’appel : un peu de rouge à lèvres rouge ou rose tapoté sur les joues et le tour est joué.

9. RÉALISER UN SMOKY (ULTRA) RAPIDEMENT

La technique imparable pour un smoky réussi et contrôlé : prendre un crayon pour les yeux de la couleur de son choix et de préférence gras, dessiner une sorte de grand dièse sur l’angle extérieur de la paupière supérieure et estomper le tout à l’aide d’un pinceau. 

ec2dea54327e90df0a47ac9b76b47f48

© Pinterest.com - Trouvé sur thebeautydepartment.com 

10. FAIRE DURER SA MANUCURE

L’inconvénient avec le vernis semi-permanent, c’est qu’à la repousse de l’ongle, on n’a plus qu’à retirer son vernis semi-permanent à contre cœur alors que le reste est nickel. L’idée : se ruer sur son vernis à paillettes préféré et combler la lunule apparente tout en débordant légèrement sur le reste du vernis. En deux secondes, vous devenez la pro du nail art et vous repartez avec une manucure flambant neuve.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives