Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons qui prouvent qu'il vaut mieux avoir un chien qu'un enfant

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Août 2016, 12:14pm

Catégories : #ANIMAUX, #INSOLITE

10 raisons qui prouvent qu'il vaut mieux avoir un chien qu'un enfant

Avant d'avoir un enfant, certaines personnes adoptent un chien. Ceci n'est pas un hasard : s'occuper d'une boule de poils peut parfois être aussi prenant que d'élever un bambin. Cependant, quitte à choisir, il est préférable d'opter pour l'animal...

Découvrez les 10 raisons qui prouvent qu'avoir un chien est mieux que de faire des bébés...

Il sera plus facile à dresser

Un enfant n’en fait qu’à sa tête et ne cherche pas à vous plaire à tout prix. Quand votre chien verra à quel point vous êtes fier de lui quand il vous rapportera la balle, il fera tout pour recommencer et vous rendre heureux. Votre enfant, lui, portera peu d’importance à votre sourire s'il réussit à finir ses choux de Bruxelles… Il n’en veut pas et puis c’est tout.


Et l’éducation sera moins longue

En un an, il est possible d’apprendre à votre chien toutes les règles de base pour une vie en société. Pour votre enfant, cela se fera tout au long de sa vie…


Il vous coûtera moins cher

Plus il grandit plus votre enfant vous poussera à faire des sacrifices. Quand ce n’est pas le cartable le plus à la mode ce sera les cours de tennis et la semaine d’après ceux de judo. Votre chien, lui, se contentera d’une balle jaune et de caresses pour être comblé.


Il appréciera vos câlins toute sa vie

Passé l’école primaire, vous aurez bien du mal à approcher votre progéniture. Parce que ça ne fait « pas cool » ou parce que vous êtes « naze », votre enfant refusera rapidement tout geste d’affection de votre part. Votre chien, lui, en réclamera jusqu’à son dernier souffle.


Il vous causera bien moins de soucis

Fugue, devoirs non rendus, notes catastrophiques, rébellion, mauvaises fréquentations… Votre enfant va vous en faire voir de toutes les couleurs. Mis à part un coussin mangé et un excrément dans la salle de bain, les problèmes seront bien moins fréquents du coté de votre animal.

 

  • b
  • d

 

©Imgur

Il ne vous quittera jamais

A un certain âge, votre enfant rencontrera l’amour. Il fondera alors sa propre famille et vous rendra visite uniquement pour que vous gardiez ses enfants ou pour se restaurer le dimanche midi. Votre chien, lui, sera toujours dans vos pattes et ne tombera amoureux du canin voisin que pour quelques minutes.

 

 


Il vous laissera vivre

Un enfant doit être surveillé 24h/24. Vous n’êtes jamais à l’abri d’une bêtise ou même de le perdre… Pour votre chien, un bon grillage, un panier, de l’eau, quelques croquettes et vous pouvez prendre votre bain l’esprit tranquille.


Il sera bien plus reconnaissant 

Un simple morceau de jambon et il vous remerciera autant qu’il le peut. Vous avez beau sacrifier votre vie pour votre enfant, un merci lui arrachera la bouche.


Il sera plus facile à nourrir

Croquettes pour chiot et croquettes adulte : pas compliqué et relativement rentable. Du côté des bambins, ce ne sera pas la même histoire…


Il ne vous posera pas de questions

« Comment on fait les bébés ? », ou, mieux encore, face à la personne concernée : « Pourquoi tu souris à la voisine alors que tu dis toujours que tu ne l’aimes pas ? », ça tous les enfants le diront un jour ou l’autre. Votre chien, lui, ne posera pas de questions, il découvrira de lui-même ! 

Il sera toujours d'accord avec vous

Petit, votre enfant vous trouvera fantastique et tout ce qui sortira de votre bouche également. Mais avec les années, il aura à l'inverse une opiniontoujours opposée à la vôtre ! Votre chien, lui, pensera que vous avez raison, et ça, pour toute la vie.


Et si le mieux ce n’était pas d’avoir les deux ?

Après tout, quoi de plus joyeux qu’une maison avec des enfants qui courent en riant et un chien qui les suit en s’amusant ? Malgré tout, il faut avouer, il n’y a rien de plus mignon qu’un chien qui prend soin du bébé de la famille tandis que ses maîtres l’observent le regard attendri… 

 

 

Commenter cet article

Archives