Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons de croire en Cavani cette saison

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Août 2016, 04:01am

Catégories : #SPORTS, #PEOPLE, #FOOTBALL

10 raisons de croire en Cavani cette saison

A défaut de faire trembler les filets face à MetzEdinson Cavani est quand même parvenu à réveiller le public du Parc des Princes. Un exploit presque aussi beau qu'un triplé en quart de finale de Ligue des Champions. Top 10 des raisons de croire en Cavani cette saison.


1- Parce qu'il tourne quand même à plus de 30 buts par saison
Depuis la saison 2010-2011, Edinson plante chaque année une trentaine de buts minimum toutes compétitions confondues. Même en Ligue des Champions, l'Uruguayen présente des stats à faire rougir un Suédois à catogan, avec 17 buts inscrits en 36 rencontres, contre 43 en 123 matchs pour son ex alter ego d'attaque. On vous laisse calculer leur moyenne respective.
2- Parce que le projet de jeu d'Emery lui convient davantage
Cavani est un joueur de profondeur qui, on l'entend suffisamment souvent “ne lésine jamais à faire des appels dans le dos de la défense”. Si le jeu de possession de Laurent Blanc et la propension d'Ibrahimovic à tricoter aux abords de la surface le mettaient régulièrement hors-jeu, le style de jeu plus direct préconisé par le nouvel entraîneur du PSG devrait davantage lui convenir. L'attaquant parisien enfin recentré pourra également compter sur le pressing haut de l'équipe pour trouver régulièrement le chemin du but.
3- Parce qu'il est un des joueurs en Europe à se créer le plus d'occasions de but

 

 
Les stats le prouvent, Cavani est un des attaquants qui dispute le plus de face-à-face en Europe. C'est après que ça se complique… Le Parisien possède cette qualité, à l'image d'un Higuain, de se créer ses propres occasions. Reste plus qu'à les concrétiser.
4- Parce qu'il est entouré de distributeurs automatiques de caviars
Entre Javier Pastore à la baguette, Di Maria, Ben Arfa sur les côtés, ou Verratti en rampe de lancement, Cavani devrait être servi comme un Prince cette saison. Et connaissant les spectateurs du Parc, il suffira d'un doublé contre Dijon ou Bruges en Ligue des Champions, pour lui pardonner toutes ses erreurs passées.
5- Parce qu'il est enfin débarrassé du Francis Lalanne suédois
Exilé sur l'aile depuis 3 saisons, l'attaquant Parisien a quand même inscrit la bagatelle de 81 buts en 141 rencontres, soit un ratio 0,57 buts par match. En comparaison, Alexandre Lacazette depuis 2013 tourne à 0,51 but/match. Pas de quoi chouiner donc. Surtout, le départ de Zlatan libère plus que le poste d'attaquant axial, il lui enlève le poids de la comparaison, sans parler des éternelles complaintes du Suédois.
6- Parce qu'il a la confiance de son entraîneur
Emery le répète régulièrement contre l'avis même de Kluivert : “il n'a pas besoin de renforts en attaque”. Et on peut faire confiance à un type qui a quand même réussi à transformer Kevin Gameiro en Goleador ! Un miracle que même Carlo Ancelotti n'était pas parvenu à réaliser au PSG.

10 raisons de croire en Cavani cette saison


7- Parce que Cavani suffit au PSG pour aller jusqu'en quart de finale
Edinson Cavani n'est certes pas Messi ouRonaldo, mais il devrait suffire au PSG pour atteindre comme chaque année son objectif minimal de quart de finale de Ligue des Champions. C'est seulement à ce moment de la saison, sur deux matchs, que l'on pourra réellement répondre à cette question qui nous taraude : “Cavani mérite t-il de jouer au PSG ?” A moins bien sûr que ce ne soit l'inverse…
8- …et à remporter le Championnat avec 30 points d'avance
Même si on fantasme tous sur une empoigne en haut du classement de notre Ligue 1 low-cost, on connaît déjà le futur Champion de la saison 2016-2017. Les sites de pronostics ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et proposent une cote de 1,10 pour la victoire finale du PSG. L'OL est à 12 contre 1, suivi par l'ASM (15) et l'OM (81) ! Les bookmakers eux, ne semblent clairement pas inquiets du niveau de performance de Cavani.
9- Parce qu'il va bien finir un jour par se remettre de sa rupture
Edinson est un grand sentimental. C'est simple, depuis qu'il s'est fait larguer par sa femme pour une sombre histoire d'adultère, il ne met plus un pied devant l'autre (pas pratique pour jouer au foot). Trouvez lui une femme et Cavani repartira comme en 46 (comme le dit si bienJérémy Ménez

10 raisons de croire en Cavani cette saison

).
10- Parce que y a pas mieux au PSG en 9
Le mercato est bientôt terminé et sauf soldes de dernière minute, il ne devrait pas y avoir de nouvelle arrivée au PSG (même si on mettrait bien une pièce sur Diego Costa le mal aimé qui souhaite quitter Chelsea). Paris va donc devoir composer avec Cavani en pointe, avec comme seules alternatives, Ben Arfa ou Jesé qui ne sont pas des serial buteurs nés. A moins qu'Augustin nous fasse une Coman, mais au PSG cette fois.

Sinon, y a toujours la solution Lucas Moura en pointe… 

 Source

 

Commenter cet article

Archives