Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 façons inattendues de se relaxer après une journée stressante

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Août 2016, 10:48am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #TRAVAIL

10 façons inattendues de se relaxer après une journée stressante

Si un tout petit détail peut faire basculer notre journée - une remarque de notre boss, un bus raté, un réveil qui n'a pas sonné ou encore une journée surchargée - l'inverse est tout aussi vrai ! Une simple action peut aussi nous redonner le sourire. Alors la prochaine fois que la panique nous gagne après une journée difficile, on respire un bon coup et on essaie une de ces activités qui a notre grande surprise pourraient bien nous aider.

1 - Se préparer un bon repas

A bas les régimes ! Surtout que ça ne fonctionne pas et c'est scientifiquement prouvé. Alors on pense à soi et à son estomac en se mitonnant un bon petit plat.

 

 

 

2 - Faire de la micro-méditation

Nul besoin de passer 1h dans des positions improbables pour profiter des bienfaits de la médiation ! Quand on est plutôt du genre pressée, pourquoi ne pas se tourner vers la micro-méditation ? Développée par Cédric Villa, coach et auteur spécialisé, la micro-méditation est une méthode "anti-stress express" qui nous aide à être davantage attentif dans notre vie de tous les jours. Le principe est simple : dès que le besoin de se déconnecter se fait sentir, on se met à l'écart et on apprend à pratiquer le lâcher prise le temps de quelques instants, en faisant quelques exercices de respiration.

 

 

 

3 - Prendre un bain

Remède anti-stress par excellence ! Prendre un bain est aussi bon pour le corps que pour l'esprit. C'est une véritable parenthèse de douceur qui relaxe nos muscles, évacue les tensions et nous permet de ne penser à personne d'autre que nous.

4 - Pratiquer une activité physique

Bien sûr, l'idée ici n'est pas tant de faire de nous la nouvelle instagrammeuse fitness en vogue mais plutôt de correspondre au précepte "un esprit sain dans un corps sain". Oui, cela peut paraître bateau mais faire de l'exercice va permettre la libération d'endorphines par le cerveau - celles que l'on appelle aussi "les hormones du bonheur". Là encore, peu importe la durée, l'important est de se faire plaisir.

5 - Se faire un thé

Lu Yu, premier Maître du thé de l'histoire sous la dynastie Tang (618-907) disait : "On boit le thé pour oublier le bruit du monde". Alors on prend au mot ce petit précepte et on se détend de la préparation jusqu'à la dégustation de notre boisson chaude préférée.

6 - Lire un bon bouquin

Tous les amoureux de la lecture vous le diront : un bon livre permet de s'évader. Et en plus, là ne serait pas son seul bienfait ! La lecture stimulerait le cerveau, réduirait les risques d'Alzheimer et permettrait même de vivre plus longtemps. Alors qu'est-ce qu'on attend pour se laisser emporter dans l'imaginaire de nos personnages littéraires préférés ?

7 - Regarder des séries

Basé sur le même principe que la littérature, regarder des séries nous permettrait de laisser s'évader notre esprit. Alors si ce n'est pas déjà fait, on s'abonne à Netflix et on en profite aussi pour bingewatcher des séries à deux. Il paraît que c'est la clé d'un couple épanoui...

8 - Planifier ses prochaines vacances

Pour ne plus penser à ce qui nous inquiète, quoi de mieux que de se projeter ailleurs ? Alors munie de notre ordinateur, il ne nous reste plus qu'à choisir le pays que l'on souhaite visiter ! Et entre les photos de rêves de notre future destination et les activités qui nous attendent, il est bien difficile de ne pas retrouver le sourire.

9 - Manger des avocats

Aussi surprenant que cela puisse paraître, manger des avocats pourrait nous apaiser et c'est même prouvé par la science ! Et rien que pour le plaisir des yeux, pourquoi ne pas tenter de réaliser une belle rose d'avocat, avant de la déguster ?

10 - Faire des activités en solo

Non, les activités en solitaire ne sont pas une tare. C'est plutôt la bonne occasion pour faire fi de toutes nos pensées négatives et surtout s'éloigner du tumulte quotidien. En somme, le combo gagnant pour se recentrer sur soi. Alors, on s'offre un restau, on va au musée, on fait une virée shopping, bref, on se fait plaisir ! 

 Source

Commenter cet article

jouane 23/08/2016 12:14

quand on est stressé il vaut mieux prendre un bain et se détendre avec un peu de music
c est ma ,méthode préféré

Archives