Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour rester fraîche sous le soleil

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Août 2016, 13:30pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #PEAU

10 conseils pour rester fraîche sous le soleil

Il fait chaud. Le mascara coule, le front luit et le parfum «tourne»… Comment adapter sa routine beauté aux fortes chaleurs sans risquer de dessécher sa peau ou de ruiner son bronzage?

Christine Thyange, Head of Training & Development ICI PARIS XL Benedelux, partage ses connaissances et ses secrets de beauté pour rester fraîche et belle durant ces quelques jours de grosses chaleurs.

1. Nettoyez votre peau en profondeur

 

Utilisez des textures légères telles que gel ou mousse. Afin de purifier une peau qui brille, appliquez un masque nettoyant le soir.

2. Hydratez votre peau

Pour que la peau absorbe mieux et plus rapidement votre soin hydratant, apposez-le sur une peau humide. L’utilisation d’un tonique est donc une bonne idée: en effet, il neutralise le calcaire et évite que la peau ne tire.

Un tonique humidifie votre visage et fait en sorte que les agents hydratants pénètrent plus rapidement la peau lorsque votre soin est appliqué directement après.

3. Laissez tomber le fond de teint

Évitez les fonds de teint qui coulent et étouffent la peau. Utilisez un primer ou une base de maquillage et mélangez-y un peu de fond de teint. La texture des primers – qui s’appliquent en hiver sous le fond de teint – est beaucoup plus liquide et légère.

Vous pouvez également opter pour une BB crème teintée qui contient souvent un indice de protection solaire 15 et vous protège légèrement lorsque vous êtes au soleil.

4. Passez au waterproof

On évite le crayon Kohl: plus gras et plus lourds, il a tendance à baver quand il fait chaud. Préférez les crayons waterproof ou à base de silicone qui sont mieux adaptés à la chaleur. N’oubliez pas non plus d’appliquer un mascara waterproof.

5. Changez de parfum

Ce n’est pas parce qu’il fait chaud qu’il faut arrêter de mettre du parfum mais, durant quelques jours, troquez peut-être votre eau de toilette classique pour une eau d’été plus légère.

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre «odeur», pensez à vous parfumer autrement: en utilisant les déclinaisons pour le corps de votre fragrance. Un lait, un spray ou un déodorant vous parfumeront subtilement et légèrement.

Stimulez votre corps à l’aide de senteurs fraîches et dynamisantes telles qu’une eau de Cologne. Vos vêtements jouent eux aussi un rôle important: portez des tenues amples et légères qui libéreront un soupçon de parfum lors de votre passage.

6. N’oubliez pas la crème solaire

Utilisez toujours une protection solaire, même si votre peau est déjà bronzée.

7. N’oubliez pas vos pieds

Les pieds sont souvent délaissés en cas de forte chaleur. Un baume spécifique leur offrira une sensation de fraîcheur. N’oubliez pas d’apposer un joli vernis sur vos ongles.

8. Pensez à la BB Crème… pour vos jambes

On n’y pense jamais mais en appliquant une BB crème sur les jambes, elles seront rayonnantes. Non seulement celle-ci les hydratera, mais elle leur offrira un joli teint. Le soir, utilisez une huile pailletée pour une touche de luxe pur.

9. Poudre de soleil rafraîchissante

Une poudre Terracotta donne un joli hâle ensoleillé à votre visage. Pour un fini parfait, posez un soupçon de gloss sur vos lèvres.

10. Le «pchit» qui sauve les peaux grasses

En cas de chaleur, on n’a pas envie d’accumuler les couches de maquillage mais lorsqu’on a la peau grasse, difficile de se passer d’une poudre matifiante. Heureusement, les nouveaux soins fixateur de maquillage sont là pour sauver la mise.

Un «pchit» sur l’ensemble du visage et le maquillage est fixé pour toute la journée et tient, même lorsqu’il fait très chaud. à adopter d’urgence. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives