Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons d'aimer être au bureau en été

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Août 2016, 12:05pm

Catégories : #ASTUCES, #INSOLITE, #TRAVAIL

10 bonnes raisons d'aimer être au bureau en été

Vous êtes partie trop tôt en vacances, ou vous partez trop tard, bref, vous voyez le temps passer au bureau et découvrez à quoi ressemble un été en entreprise... Voici 10 bonnes raisons d'aimer être au bureau en été >

  • Votre boss n'est pas là

C'est la meilleure des raisons, non ?

 

via GIPHY

 

  • Stop aux réunions

Beaucoup de patrons sont atteints de réunionite aiguë visant à vous couper en permanence dans votre élan. Juillet et Août, c'est le calme plat, ENFIN la possibilité de terminer ce que vous avez commencé.

 

 

 

  • Vous êtes plus productif

Le calme plat, l'absence d'agitation, ... Vous ne croisez personne. Pas de stress, pas de ragots ni petites histoires, vous êtes obligé de travailler !

 

via GIPHY

 

  • La photocopieuse est libre toute la journée

Pour imprimer discrètement vos billets d'avion et autres documents personnels, et bien sûr ce fameux gros dossier sur lequel vous planchez depuis longtemps, la photocopieuse est enfin libre ! Toujours pleine de papier, toujours en marche, pas un bug ! Et surtout : plus personne pour vous coincer en cas d'impression de documents personnels.

 

 

 

  • Le téléphone ne sonne plus

Pas la peine d'en rajouter, tout est dit.

 

 

 

  • Plus une minute d'attente à la cafet'

Si toute l'année vous avez tendance à vous calquer sur un créneau horaire bien précis (10h45, 11h : après la grosse affluence du matin et avant la foule qui se précipite avant la fermeture). Vous pouvez aller à la cafet' n'importe quand, vous aurez toujours une place, et surtout, zéro minute d'attente.

 

 

via GIPHY

 

  • Vous aménagez vos horaires comme vous voulez

Commencer plus tôt pour partir tôt, ou au contraire, arriver plus tard et s'accorder une petite nocturne... Personne ne vous demandera ni n'aura besoin de vous, vous êtes libre comme l'air !

 

 

 

  • Vous êtes zen

Non, vous ne vous trouvez pas sur une plage de sable fin et pourtant... Vous êtes bien ! Zen, détendu. L'absence de bruit et de stress permanent y sont sûrement pour beaucoup. Profitez.

 

via GIPHY

 

  • Vous êtes en nombre restreint, c'est le moment de s'intégrer

Arriver l'été, c'est idéal quand vous êtes nouveau : il y a moins de monde, c'est l'occasion d'organiser des déjeuners en tête à tête et de faire des pauses sur la terrasse de l'entreprise pour papoter, se présenter et prendre ses marques. On est plus en confiance, c'est le moment idéal pour s'intégrer. 

 

 

 

  • Personne ne vous verra faire bronzette en terrasse

Sur la terrasse de l'entreprise ou au café du coin, vous bronzez comme vous pouvez en allongeant vos pauses déjeuner. Ne culpabilisez pas, personne ne vous voit !

 

via GIPHY

 

 

 

Commenter cet article

Archives