Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces beauté qui vont vous changer la vie

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Août 2016, 11:45am

Catégories : #BEAUTÉ, #ASTUCES, #VIE

10 astuces beauté qui vont vous changer la vie

En beauté, on oublie souvent de sortir de ses habitudes. Pourtant il suffit parfois d’un petit rien pour faire toute la différence. Voici notre top 10 desastuces beauté qui vont révolutionner votre vie (ou presque).

 

1 – REVOYEZ VOTRE FAÇON D’APPLIQUER VOTRE CRÈME CONTOUR DES YEUX

Ce n’est pas un mythe : appliquer trop de crème autour des yeux a tendance à les faire gonfler. Malheur, faudrait-il donc choisir entre ridules et yeux gonflés ? Rassurez-vous, rien ne vous empêche d’utiliser un soin contour des yeux… à condition de ne pas commettre une erreur toute simple. Au lieu de le tartiner généreusement sur toute la zone du contour de l’œil, appliquez-le en tapotant le long de l’os orbital (non, non, on ne s’approche pas plus de l’œil). Les actifs remonteront par capillarité, faisant bénéficier le contour de vos yeux du soin sans le surcharger de matière. 

 

2 - LE SHAMPOING SEC, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

Est-il encore besoin de vous chanter les louanges du shampoing sec ? S’il ne remplace pas un shampoing classique à long terme, c’est tout de même le produit super-héros par excellence. Non content de vous sauver la mise les matins où vous n’avez pas le temps de passer par la case shampoing, il n’a pas son pareil pour donner du volume et du corps à votre chevelure, et facilite la tenue des coiffures. Mais le vrai bonus, c’est qu’en vous permettant d’espacer les shampoings, il vous évite de trop agresser vos longueurs, et ralentit le délavage de vos couleurs.

 

3- FAITES UNE PLACE À L’HUILE VÉGÉTALE DANS VOTRE SALLE DE BAIN

L’huile végétale fait partie de ces produits de beauté polyvalents trop souvent sous-estimés. Amande douce, cocojojobaargan… Faites votre choix et donnez-lui la place qu’elle mérite sur l’étagère de votre salle de bain. Vous pourrez l’utiliser pour vous démaquiller (elle est d’une efficacité redoutable, notamment sur le maquillage waterproof), mais aussi en soin pour les cheveux secs, pour le corps, en massage… Et pour rendre vos soins plus nourrissants, ajoutez-en 2 ou 3 gouttes à votre crème habituelle. Effet peau de bébé garanti !

 

4 - DÉMÊLEZ VOS CHEVEUX AVANT DE LES LAVER

C’est une astuce toute bête, et pourtant elle fait toute la différence. Avant de sauter dans la douche, pensez à bien démêler vos cheveux au peigne. Cela évitera la casse au moment du shampoing, et vous permettra d’utiliser moins d’après-shampoing que d’habitude pour les démêler. En évitant de surcharger vos cheveux de produit, ils risqueront moins d’être alourdis et regraisseront moins vite. Double bénéfice !

 

5 –30 SECONDES POUR FAIRE TENIR VOTRE ROUGE À LÈVRES DEUX FOIS PLUS LONGTEMPS

De la même manière que vous poudrez votre teint pour fixer votre maquillage, il est tout à fait possible de poudrer votre rouge à lèvres. Comment ? Après l’avoir appliqué, absorbez-en l’excédant en pressant vos lèvres sur un mouchoir en papier. Puis détachez une épaisseur d’un mouchoir propre et maintenez-la par-dessus votre bouche. Venez ensuite appliquer de la poudre libre translucide au pinceau par-dessus cette fine épaisseur de mouchoir. La juste dose passera au travers des fibres. Votre rouge à lèvres aura un fini mat et la couleur tiendra deux fois plus longtemps !

 

6 - APPLIQUEZ VOTRE MASCARA SUR LES CILS DU BAS AVANT LES CILS DU HAUT

Si vous vous retrouvez régulièrement avec des taches de mascara au-dessus de la paupière, cette astuce est pour vous. C'est une erreur que l'on a toutes faite avec le mascara : lorsque vous penchez la tête en avant et ouvrez grand les yeux pour l'appliquer sur les cils du bas, ceux du haut – qui ne sont pas encore secs – viennent toucher votre paupière supérieure et laissent des marques. Changez vos habitudes ! En appliquant votre mascara sur les cils du bas en premier, vous éviterez ce phénomène agaçant. Et rassurez-vous, pendant que vous maquillerez les cils du haut, ceux du bas n’auront rien à tacher.

 

7 - TORSADEZ VOS CHEVEUX HUMIDES POUR DES ONDULATIONS SANS CHALEUR

Vous aimez avoir de jolis cheveux ondulés mais ne voulez pas leur faire subir trop souvent l’épreuve des appareils chauffants ? C’est tout à votre honneur. Optez plutôt pour la technique des torsades : lorsque vous laissez vos cheveux sécher à l’air libre, entortillez-les autour de vos doigts alors qu’ils sont encore humides. Faites ainsi 4 ou 5 torsades de chaque côté de votre tête, et fixez-les dans une grande pince. Une fois vos cheveux complètement secs, froissez le tout aux doigts et laquez pour une meilleure tenue.

 

8 - MAQUILLEZ-VOUS AU COTON-TIGE

Les make-up artists des défilés l’ont compris depuis bien longtemps : les coton-tiges ne servent pas qu’à nettoyer les oreilles ! Au contraire, ces petits outils sont diablement utiles pour le maquillage. On ne compte même plus leurs utilités : fondre un crayon khol, gommer un anticerne appliqué un peu trop généreusement, estomper un contour des lèvres trop net… Et imbibé de quelques gouttes d’eau micellaire, le coton-tige est aussi d’un grand secours pour rectifier un trait d’eyeliner. Parce que – entre nous – qui peut se vanter d’y arriver à chaque fois du premier coup ?

 

9 – UTILISEZ VOTRE ROUGE À LÈVRES COMME UN BLUSH CRÈME

Pour un maquillage simple et rapide, voici une idée qui va vous simplifier la vie. Nul besoin de fard à joues et de pinceau. Munissez-vous simplement de votre rouge à lèvres préféré, et appliquez-en une petite quantité sur vos joues en l’estompant aux doigts, comme vous le feriez avec un blush crème. Pour une meilleure tenue, préférez les textures satinées ou semi-mates aux finis plus glossy. L’avantage de cette technique ? Plus besoin de réfléchir pour coordonner votre blush à votre rouge à lèvres. L’inconvénient ? On déconseille cette méthode aux peaux les plus grasses, qui préféreront les blushs poudres pour une meilleure tenue.

 

10 – MASSEZ VOTRE MINOIS

On vous l’accorde, celle-ci ne fait plus partie des astuces qui vont vous faire gagner du temps, mais… Incorporer ne serait-ce que deux minutes de massage du visage avec une huile végétale dans votre routine de soins du soir pourrait bien avoir des effets bluffants. En plus d’être relaxant, le massage stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise l’élimination des toxines et impuretés, et redonne de l’élasticité et du tonus aux muscles du visage. À la clé, une peau plus ferme, plus éclatante, plus nette et plus douce. Une pratique particulièrement bénéfique pour les peaux matures et les personnes ayant un grain de peau irrégulier. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives