Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voilà comment faire pour garder de l’info dans votre fil d’actu Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2016, 13:35pm

Catégories : #FACEBOOK, #INTERNET, #TECHNOLOGIE

Voilà comment faire pour garder de l’info dans votre fil d’actu Facebook

Après les bouleversements des fils d’actualité de Twitter et Instagram, c’est au tour de Facebook de revoir – encore une fois ! – le niveau de visibilité des publications sur le réseau social.

Un like Facebook
Un like Facebook - Flickr/CC/Global Panorama

Il y a quelques mois, Facebook avait donné un coup de pouce aux vidéos en direct. Cette fois, il va privilégier la présence des « amis » (au sens des contacts acceptés comme tels par l’utilisateur), et leurs publications  ; ce qui réduira automatiquement la visibilité de certaines pages.

Concrètement, seules les publications des médias les plus partagées par vos amis seront visibles sur votre fil d’actualité. Les autres infos passeront à la trappe.

Chacun peut régler son fil d’actu

Pour éviter de louper les publications de vos médias – ou entreprises – préférés, il existe une astuce. Allez, c’est cadeau :

Sur la page Facebook du média de votre choix – au hasard Rue89 – cliquez sur la petite flèche à côté du bouton « j’aime déjà ». Un menu s’affiche. Vous pouvez alors sélectionner « Voir en premier » dans votre fil d’actualité.

Cliquez sur
Cliquez sur « voir en premier » pour ne pas louper de publications d’un média - Capture d’écran/Facebook

Ainsi, les publications de cette page s’afficheront tout en haut de votre fil de publications sur Facebook, même si vos amis n’ont pas partagé l’information.

Choix des notifications

Vous pouvez même entrer dans le détail en affichant davantage d’options de publications. Il suffit de cliquer sur le petit stylo situé à coté de ce menu « dans votre fil d’actualité ».

Vous pouvez définir les notifications provenant d'une page Facebook
Vous pouvez définir les notifications provenant d’une page Facebook - Capture d’écran/Facebook

Vous pouvez alors définir pour quel type de publications de la page vous souhaitez recevoir des notifications – les liens, les photos, les vidéos –. Vous pouvez aussi recevoir des notifications lorsque ce média créé un événement près de chez vous ou lorsqu’il lance une vidéo en direct.

Pour rappel, le Digital News Report de l’institut Reuters indique que 51% des sondés accèdent à des informations par les réseaux sociaux, dont 12% pour lesquels c’est la première source, et même 28% chez les 18-24 ans.

Voilà, vous savez tout. Et vous ne pourrez plus vous plaindre de n’avoir plus que les photos des bébés/assiettes/vacances de vos amis sur votre fil d’actualité.

Commenter cet article

Archives