Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici pourquoi les Bleus vont battre l'Allemagne

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 08:38am

Catégories : #EUROPE, #FRANCE, #ALLEMAGNE, #FOOTBALL

Voici pourquoi les Bleus vont battre l'Allemagne

Ce jeudi soir, la France va éliminer l'Allemagne en demi-finale de l'Euro. C'est une évidence et on vous explique pourquoi

Parce que Griezmann's on fire

La blague Will Grigg a assez duré. Cet attaquant nord-irlandais est devenu une vedette sans même jouer la moindre minute. Alors que Grizou, lui, est une star, une vraie, qui est vraiment en feu et qui fait vraiment peur aux défenses. Quatre buts, un positionnement tournant autour de Giroud et des "VAMOS" rugis après avoir fait trembler les filets.

Publicité

Parce que Moussa Sissoko

42 sélections, 5 défaites : malgré ses 11 années passées à Toulouse (quel courage), Moussa Sissoko est une espèce de porte-bonheur, un totem dont Deschamps se sépare assez rarement. Et puis après tout, il est plus technique que Ronaldinho. La preuve avec cette chanson formidable, déjà un hymne :

Parce que les Allemands qui gagnent à la fin, ça va bien 5 minutes

"Le football se joue à 11 contre 11 blablabla". On a compris, merci. En plus, contre la France, c'est absolument faux : 27 matchs, 12 victoires bleues et seulement 9 pour nos voisins d'outre-Rhin. Dans notre mansuétude bien cocardière, nous leur avons laissé les matchs les plus importants, en 82, 86 et 2014. L'époque de la complaisance est terminée.

 

 

Parce que Neuer tremble déjà

Il paraît que c'est le meilleur gardien du monde. Pourquoi pas. Mais jusqu'à preuve du contraire, ça n'a pas empêché Giroud de lui en planter trois cette saison (deux avec Arsenal et un autre avec les Bleus, LALALALAAAAA GI-ROUD !). Pogba et Griezmann ont aussi marqué contre le Bayern en Ligue des Champions. Comme quoi, nulle muraille n'est infranchissable. D'ailleurs, cette vidéo prouve que Neuer a du Ahamada (l'ex-gardien de Toulouse) en lui :

Parce que les Portugais adorent perdre contre nous

Parlez de la demi-finale de l'Euro 2000 à un supporter portugais et la conversation risque de s'envenimer dans l'instant. Ah ! les 8 kg de gomme dans les cheveux de Nuno Gomes,.. Ah ! la petite main d'Abel Xavier... Puis  2006, jamais autant de Français devant leur télé pour voir Zizou marquer le péno vainqueur. Dix ans plus tard, autant respecter la tradition qui consiste à priver les Portugais d'un moment de gloire. De toutes manières, avec la Grèce en 2004, on a déjà notre quota de vainqueur de l'Euro ignoble à voir jouer. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives