Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici les bons réflexes pour se protéger du soleil

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Juillet 2016, 20:22pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES, #PEAU

Voici les bons réflexes pour se protéger du soleil

Faire bronzette, c'est bien. Mais pas sans protéger sa peau. Aujourd'hui, les produits solaires inondent le marché et ne sont pas toujours fiables, comme l'a souligné dernièrement l’association française des consommateurs UFC-Que Choisir.

 

Lorsqu'on fait son achat, il faut donc être sensible à de nombreux paramètres, nous explique Véronique Chesney, formatrice à Lausanne chez Swiss Beauty Training, une école spécialisée en parfumerie et cosmétique. «Aujourd'hui, les produits doivent protéger des rayons UVA, responsables des allergies et du vieillissement cutané, des UVB, qui permettent à la peau de bronzer mais aussi de brûler, et des infrarouges», dit-elle. Le choix de l'indice va ensuite dépendre de son phototype, c'est-à-dire la sensibilité de sa peau (lire ci-dessous), mais aussi de l'altitude, de la latitude, de la couverture nuageuse ou encore de l'activité au programme.

Peu importe si le cosmétique est sous forme de crème, d'huile, d’eau ou de maquillage, la protection sera assurée. «Il faut penser à l'appliquer toutes les deux heures», rappelle la spécialiste en soins.

D'ingénieuses nouveautés font leur apparition. «Il existe par exemple un produit dont l’indice augmente lorsqu'il est au contact de l'eau», assure-t-elle. Ceux qui veulent sauvegarder la nature opteront pour des cosmétiques écologiques, qui ne nuiront notamment pas aux récifs coralliens. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives