Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un tee-shirt qui dure 30 ans

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Juillet 2016, 03:04am

Catégories : #INSOLITE

Un tee-shirt qui dure 30 ans

Alors que de plus en plus de voix s'élèvent pour le recyclage des vêtements, un designer londonien vient de concevoir un tee-shirt "longue durée".

Une étude récente commandée par Barnardo révèle que l'on porte en moyenne un vêtement 7 fois. Et soyons honnête, on a arrêté de compter le nombre de pièces dans notre garde-robe qui comportent encore leur étiquette.

Il y a aussi tous ces basiques, comme le sempiternel petit tee-shirt blanc devenu tout gris ou informe, et qui finira rapidement à la poubelle.

Face à ce constat, de grandes chaînes de prêt-à-porter organisent des campagnes de collectes de vêtements. Un designer londonien a lui tenté une autre approche en concevant des vêtements qui peuvent durer plusieurs décennies, comme l'explique Marie Claire UK. 

Avec sa "30 Year Collection", Tom Cridland a conçu des pantalons, pulls, tee-shirts et vestes garantis 30 ans. Le créateur a expliqué à l'agence Reuters que sa collection est fabriquée par des artisans portugais, selon d'anciennes techniques de confection. Le petit plus? Un traitement à base de silicone qui empêche le tissu de rétrécir.

Avant de créer cette collection Tom Cridland a habillé les stars. Kendrick Lamar, Leonardo DiCaprio et Miley Cyrus ont déjà craqué pour les pièces de ce créateur. 

Sa collection "30 ans" ne comprend pour l'instant que des pièces pour hommes (mais on espère que la collection femme est en route!). Des vêtements "durables" qui en plus sont accessibles. Il faut compter une quarantaine d'euros pour un tee-shirt et 77 euros pour un pull. Tout à fait rentable quand on sait que ces vêtements dureront jusqu'en 2046... 

 Source

Commenter cet article

Archives