Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un lundi pour sprinteurs

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2016, 03:30am

Catégories : #SPORTS

Un lundi pour sprinteurs
Alors que le champion du monde Peter Sagan a pris la maillot jaune dimanche à Cherbourg-Octeville, il fera partie des favoris pour la victoire sur la troisième étape, ce lundi, qui devrait consacrer un sprinteur à Angers.

L'ESSENTIEL

Vainqueur en puncheur dimanche à Cherbourg-Octeville, le Slovaque Peter Sagan a troqué son maillot arc-en-ciel de champion du monde contre le maillot jaune de leader du classement général du Tour 2016.

C'est vêtu de cette tunique qu'il a pris le départ lundi de la 3eétape, qui mène les coureurs de Granville à Angers. Au bout des 223,5 km, le sprint massif s'annonce inévitable.

Si le direct ne s'ouvre pas, cliquez ici

(Photo AFP)

Accident sur le TDF.

Une jeune fille a été fauchée par un véhicule de la caravane publicitaire, au kilomètres 70 de la 3ème étape du Tour de France, entre la Manche et l'Ille-et-Vilaine. La jeune fille, dont les jours ne sont pas en danger, aurait été fauchée en traversant la route et souffrirait d'un traumatisme facial.

TDF.

Un peloton de 198 coureurs a pris juste avant midi le départ de la 3e étape du Tour de France entre Granville et Angers (223,5 km), sur un parcours de plaine qui devrait favoriser les sprinters. L'arrivée à Angers est prévue vers 17h22. Pour suivre les étapes du Tour, c'est par ici.

Le départ réel est donné ! / The race is on!

Sprint attendu à Angers

Tour : 3e étape.

Longue (plus de 220 kilomètres) et toute plate, la troisième étape de la Grande Boucle mène aujourd'hui les coureurs de Granville à Angers. Le peloton quitte donc la Manche après le week-end d'ouverture et commence sa descente vers le Massif central (mercredi) puis les Pyrénées (ce week-end). Encore un peu de patience, donc, pour les grimpeurs : la victoire du jour va se jouer entre sprinteurs.

Jasper Stuyven, c'est rageant

In extremis.

Le cyclisme peut être cruel. Particulièrement quand un type qui a tout donné, se fait avaler par le peloton à 450 m de la ligne. C'est ce qui est arrivé au grand espoir du cyclisme belge, Jasper Stuyven, cet après-midi à Cherbourg, nous raconte notre envoyé spécial sur le Tour, Sylvain Mouillard. (Photo AFP)

L'étape et le jaune pour Sagan

Fort.

Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de France 2016, entre Saint-Lô et Cherbourg et pris le maillot jaune des épaules du Britannique Mark Cavendish. Dans la grisaille et l'humidité, le champion du monde, 3e de la 1ère étape la veille, a devancé le Français Julian Alaphilippe (Etixx) et l'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) au sommet de la bosse d'arrivée. (Photo AFP)

Contador une nouvelle fois au tapis

Patatras.

Déjà victime d'une chute lors de la première étape, l'Espagnol est à nouveau allé tâter du bitume normand, dimanche. Il a réussi à réintégrer le peloton.

The drama starts early at Tour de France as Alberto Contador crashes heavily with 75km remaining on Stage 1 #TDF2016

C'est parti pour la deuxième étape

Départ.

 

[VIDÉO] Le départ de la 2ème étape du #TDF2016 à #SaintLo dans la#Manche ! #TDFmanche@MancheTourisme

Profil.

Un puncheur arrivera-t-il à s'extirper du peloton sur la bosse finale ou la deuxième étape est-elle promise à un sprinter?

Chasse au moteur

Inspecteur gadget.

Sylvain Mouillard, l'un de nos envoyés spéciaux sur le Tour, a suivi les commissaires qui traquent les vélos à moteur.

Cette tablette à résonnance magnétique sert à traquer d'éventuels moteurs ds les vélos. Ce matin, vérif chez AG2R.

Aux détours du Tour : parcours type et territoires favoris du Tour de France

Parcours.

Depuis 1903, la Grande Boucle est devenue l'incontournable rendez-vous de l'été. Mais en un peu plus d'un siècle le Tour de France a beaucoup changé, et son parcours avec. L'édition 2016 n'a pas grand-chose à voir avec celles du temps des «forçats de la route», ni même d'il y a quelques décennies... Quels territoires la Grande boucle aime-t-elle et snobe-t-elle ? A quoi ressemblerait le Tour type ? Comment les parcours ont-ils évolué depuis 1903 ?Les réponses de notre équipe 6+

Six bâtons dans les roues du Tour

Boulets.

Sera-t-il enfin question de sport cette année sur la Grande Boucle ? Pas si sûr, vu les menaces et polémiques qui agitent le peloton. De la rumeur de vélos motorisés aux craintes d'attentats, on fait le point sur les dossiers chauds de cette édition.

(Photo AFP)

Six bâtons dans les roues du Tour

Le Tramadol, un médoc à dormir debout

Danger.

Cet antidouleur est très prisé des coureurs, au point d'en rendre certains complètement accros. Problème, il provoque une perte de vigilance qui pourrait expliquer la multiplications des chutes, nous explique notre journaliste Pierre Carrey.

(Photo Reuters)

Commenter cet article

Archives