Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un cimetière livre les secrets du peuple de Goliath

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juillet 2016, 03:36am

Catégories : #FAITSDIVERS

Un cimetière livre les secrets du peuple de Goliath

 dans leurs os qu'ils étaient des travailleurs acharnés, qu'ils pratiquaient la consanguinité et qu'ils utilisaient leurs dents comme outil, probablement pour le tissage», explique-t-elle en brandissant un crâne.

Sherry Fox estime toutefois qu'ils n'avaient pas «un physique particulièrement repoussant», qu'ils avaient une «taille normale» et qu'aucun «géant» sur le modèle de Goliath n'a été retrouvé.

Quant à la question de savoir s'il y avait un rapport entre les Philistins et les Palestiniens, au-delà d'une simple consonance, l'équipe d'Harvard a une réponse claire.

«Les mots se ressemblent, mais pas les peuples. La cité d'Ashkelon a été entièrement détruite par Nabuchodonosor en décembre 604 av. J.-C. et les survivants ont été exilés à Babylone par les Perses. Tout ce qui est venu après n'a rien à voir avec les Philistins», assure Daniel Master.

Les fouilles du cimetière d'Ashkelon avaient été tenues secrètes pendant trois ans, de crainte de la réaction de juifs ultra-orthodoxes qui peuvent manifester par milliers lorsqu'on touche à un cimetière, car ils redoutent de possibles profanations de sépultures juives.

Les fosses seront entièrement ensevelies cet été et certaines des trouvailles du chantier devaient être exposées au musée d'histoire et d'archéologie Rockfeller de Jérusalem à compter du 10 juillet. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives