Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un bébé sur deux est mal attaché en voiture

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juillet 2016, 10:37am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #BEBE, #PARENT

Un bébé sur deux est mal attaché en voiture

Sangles pas assez serrées, sièges inadaptés : la fédération française des industries de puériculture affirme qu’un bébé sur deux a déjà voyagé mal attaché.

A l'heure des grands départs, les automobilistes ont vérifié les moteurs, les pneus, les freins, mais beaucoup oublient les sièges autos. Un bébé sur deux a déjà voyagé mal ou pas attaché, affirme la fédération française des industries de puériculture.

La fédération rappelle qu’un simple choc en ville, à 50km/h, est aussi violent qu’une chute du 3ème étage. Pourtant, selon le baromètre 2015 de la puériculture, 18% des enfants mal installés en voiture n’étaient en fait pas attachés du tout.

 

Il faut "vérifier à chaque départ, le siège" pour éviter les erreurs, préconise sur France Info Marcial Doumerc, expert sécurité de la fédération. En ce week-end classé noir sur les routes par Bison Futé, il est nécessaire de "bien installer l’enfant dans le siège" pour le "mettre à l’aise" et "s’assurer que les systèmes d’attaches sont bien ajustés".

En 2015, 22% des familles ont reconnu que leur enfant avait été mal installé à plusieurs reprises, soit sept points de plus que l'année précédente.

Les parents donnent plusieurs raisons ; des sangles qui ne sont pas assez serrées, un défaut d’inattention ou un manque de vigilance dans les familles où il y a plusieurs enfants. La fondation rappelle aussi que comme les casques de moto, les sièges pour enfants sont homologués et ont une date d'expiration. Enfin, ils doivent être adaptés à l'enfant selon son âge, sa taille et son poids. 

 Source

Commenter cet article

Archives