Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Trois choses à retenir de la victoire des Bleus face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro (2-0)

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2016, 05:59am

Catégories : #SPORTS, #FRANCE, #ALLEMAGNE, #FOOTBALL

Trois choses à retenir de la victoire des Bleus face à l'Allemagne en demi-finale de l'Euro (2-0)

Oui, l'Allemagne a dominé dans le jeu. Mais c'est bien la France qui affrontera le Portugal en finale de l'Euro 2016, dimanche 10 juillet au Stade de France, après sa victoire (2-0) si difficile à dessiner. L'histoire se souviendra longtemps du penalty accordé aux Bleus pour une main de Bastian Schweinsteiger dans la surface, à la toute fin de la première mi-temps, transformé par Antoine Griezmann. En seconde période, l'attaquant a même corsé l'addition à la 72e minute. Avec six buts, l'enfant de Mâcon conforte désormais sa place en tête du classement des buteurs de la compétition. Il lui reste encore un match pour faire chavirer la France.

Que retenir de cette rencontre ? 

Un match compliqué

Les Français ont souffert pendant les 90 minutes, particulièrement pendant la première période. Après dix minutes convaincantes, où les Bleus gênaient beaucoup la relance allemande avec un pressing tout terrain, la Mannschaft a repris le contrôle du ballon. Le match a continué sur une domination sans partage de l'équipe de Joachim Löw, qui s'est procuré une kyrielle d'occasions. Mais soit les attaquants allemands étaient maladroits dans le dernier geste, soit la défense française se reprenait au dernier moment. Hugo Lloris a également réalisé un très grand match avec trois parades décisives. 

L'homme du match : Antoine Griezmann

 

Antoine Griezmann célèbre son doublé en demi-finale de l'Euro face à l'Allemagne, le 7 juillet 2016. 
Antoine Griezmann célèbre son doublé en demi-finale de l'Euro face à l'Allemagne, le 7 juillet 2016.  (PASCAL GUYOT / AFP)

 

L'attaquant de l'Atletico Madrid s'est encore montré décisif au moment crucial de la partie. En toute fin de première période, il ne tremble pas quand il se présente face à Manuel Neuer pour tirer le penalty consécutif à une main de Bastian Schweinsteiger. En seconde période, il est là pour reprendre un ballon mal dégagé par Neuer, et marquer le but de la délivrance d'un pointu. L'attaquant cumule désormais six buts lors de cet Euro, meilleur total depuis l'épopée de Michel Platini, qui en avait marqué neuf lors de l'édition 1984 du tournoi. 

Le tournant du match : le penalty

 

Bastian Schweinsteiger provoque un penalty en touchant le ballon de la main dans la surface de réparation, jeudi 7 juillet 2016 au Vélodrome de Marseille.
Bastian Schweinsteiger provoque un penalty en touchant le ballon de la main dans la surface de réparation, jeudi 7 juillet 2016 au Vélodrome de Marseille. (REUTERS)

 

Bastian Schweinsteiger a-t-il vraiment commis une faute dans la surface de réparation ? Le milieu du Bayern Munich, incertain avant la rencontre, a touché le ballon de la main lors d'un duel aérien avec Patrice Evra. Cette faute n'avait pas sauté aux yeux de l'arbitre, mais à ceux de l'arbitre de surface qui a signalé la faute.

 

C'est la deuxième fois en deux matchs que l'Allemagne est sanctionnée d'un penalty pour une main dans la surface, après l'action digne d'un basketteur de Jerome Boateng contre l'Italie.  

 Source

 

Commenter cet article

Archives