Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Tour de France 2016 : Froome frappe un premier grand coup

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2016, 05:08am

Catégories : #SPORTS, #FRANCE, #PEOPLE

Tour de France 2016 : Froome frappe un premier grand coup

Chris Froomme a frappé très fort là où ne l'attendait pas samedi 9 juillet lors de la première grande étape de montagne, la deuxième dans les Pyrénées. Le Britannique de la formation Sky a accéléré au sommet de la dernière des quatre difficultés du jour, le col de Peyresourde, pour effectuer une descente d'anthologie, effectuée dans une position aérodynamique spectaculaire. Alors qu'il avait pour habitude d'assommer ses adversaires lors de la première arrivée en altitude, comme ce sera le cas dimanche 10 juillet à Andorre Arcalis, le voilà déjà en jaune.

Ses principaux rivaux, les Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Fabio Aru, Romain Bardet, ont franchi la ligne d'arrivée à Ganères-de-Luchon avec 13 secondes de retard. Alberto Contador et Thibaut Pinot ont été lâchés dans l'ascension finale, ce dernier après avoir animé le début d'étape, en attaquant au pied du Tourmalet. Quant au précédent maillot jaune, le Belge Greg Van Avermaet, il a logiquement très vite pris place au sein du gruppetto.

Dimanche 10 juillet, les adversaires de Froome vont tout de suite devoir réagir sous peine d'avoir déjà perdu le Tour. La 9e étape, qui part de Vielha Val d'Aran, en Espagne, se conclue donc par la montée vers Andorre Arcalis (184,5 km). Au total, cinq ascensions sont répertoriées dont deux mènent les coureurs à plus de 2.000 m, la première et la dernière. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives