Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Tour de France 2016 : André Greipel s'impose sur les Champs-Élysées, Christopher Froome triomphe

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Juillet 2016, 09:41am

Catégories : #SPORTS, #FRANCE

Tour de France 2016 : André Greipel s'impose sur les Champs-Élysées, Christopher Froome triomphe

André Greipel a remporté le sprint massif sur les Champs-Élysées devant Peter Sagan et Alexander Kristoff. Christophe Froome remporte son troisième Tour.

TOUR DE FRANCE

L'Allemand André Greipel (Lotto-Soudal) a remporté dimanche au sprint la 21ème et dernière étape du Tour de France 2016 qui reliait sur 113 kilomètres Chantilly et l'avenue des Champs-Élysées, où l'arrivée a été jugée au neuvième passage sur la ligne. Le champion d'Allemagne a devancé Peter Sagan (Tinkoff) et Alexander Kristoff (Katusha). Avant que les gros mollets ne se disputent le bouquet final, ce dernier jour de course a surtout été l'occasion, comme c'est la coutume, de fêter le vainqueur du Tour, le Britannique Christopher Froome. Entouré de ses huit coéquipiers, Froome a pu apprécier sa troisième victoire sur la Grande Boucle, après 2013 et 2015. Il devance au classement général le Français Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) et le Colombien Nairo Quintana (Movistar).

L'homme du jour : Il n'avait pas été heureux depuis le début de ce Tour. Quatrième à Utah Beach et deuxième à Angers, André Greipel a vu Peter Sagan (Tinkoff) et Mark Cavendish (Dimension Data) accumuler les victoires. Mais le champion d'Allemagne a choisi le plus beau jour, le dernier, sur les Champs-Élysées, pour remporter "son" étape, comme il l'avait déjà fait l'année dernière. Cavendish parti préparer les Jeux olympiques, Greipel a réussi à résister à Sagan, venu mourir à moins d'un mètre du sprinteur de la Lotto-Soudal. "Ça n'aurait pas pu être mieux, et c'est l'équipe qui a rendu cela possible", s'est félicité Greipel au micro de France Télévisions. "Ça n'a pas toujours été simple pour nous dans la montagne ces derniers jours. Mais aujourd'hui (dimanche), tout a bien fonctionné." 

Comment s'est passée la journée du Maillot Jaune ? : Il est parfois difficile de se montrer original quand on célèbre sa victoire sur le Tour de France. Mais, dimanche, lors de la traditionnelle parade avant que le départ ne soit donné,Christopher Froome s'est transformé en porteur de… bières. Le Maillot Jaune en a glissé quelques-unes dans son dos avant de les transmettre aux amateurs de houblon de son équipe. Un peu plus tard dans l'après-midi, "Froomey" est passé à un breuvage plus traditionnel pour le vainqueur de la Grande Boucle : le champagne. L'équipe Sky a également cultivé sa différence sur les Champs puisque deux de ses coureurs sont à un moment sortis du peloton, histoire de titiller un peu les équipes de sprinteurs. L'humour british, sans doute.

Froome et les petites mousses :

Et les Français ? : Deuxième l'an dernier sur les Champs et battu de quelques centimètres par Marcel Kittel (Etixx-Quick Step) sur ce Tour, lors de la 4ème étape, à Limoges, le sprinteur de Direct Énergie Bryan Coquard n'a même pas eu la chance de défendre ses chances. Il a été victime d'une crevaison, à un peu plus de deux kilomètres de l'arrivée. Poissard, Coquard.

Coquard crève de la roue avant sur les Champs :

Évidemment, la journée a eu une saveur bien différente pour Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), qui a pu goûter pour la première fois de sa carrière au podium du Tour de France, en tant que dauphin de Froome…à su

 

Commenter cet article

Archives