Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Steven Soderbergh prépare un film sur les Panama Papers

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 04:59am

Catégories : #MONDE

Steven Soderbergh prépare un film sur les Panama Papers

Un film sur les lanceurs d’alerte ? Les réalisateurs adorent. La liste est déjà entamée :Citizenfour sur Edward Snowden, Le Cinquième pouvoir sur Julian Assange, Les Hommes du président sur le Watergate … Et elle continue de s’allonger puisque le réalisateur Steven Soderbergh souhaite faire un film au sujet des Panama Papers, révèle Deadline.

Il avait déjà réalisé Erin Brockovich

Le cinéaste américain se basera sur le livre Secrecy World, rédigé par le journaliste et Prix Pulitzer Jake Bernstein, qui détaille ce vaste scandale d’évasion fiscale datant d’avril dernier. La boite de production Grey Matters a pour cela acquis les droits de l’œuvre. Le long-métrage sera co-produit par Anonymous Content, l’équipe des filmsThe Revenant et Spotlight, fondé sur l’histoire des deux journalistes ayant révélé l’affaire des prêtres pédophiles couverts par l’Eglise catholique de Boston. 

Il racontera les coulisses de cette affaire qui avait mis à jour 11,5 millions de documents, 214 000 sociétés offshore et éclaboussé des dizaines d’acteurs, réalisateurs, champions sportifs et personnalités politiques, telles que Michel Platini, Patrick Balkany, Jérôme Cahuzac ou encore Pedro Almodovar. Le lanceur d’alerte, resté anonyme, est connu sous le pseudonyme "John Doe". 

Steven Soderbergh, à qui l’on doit Ocean’s Eleven, a déjà réalisé un premier film sur une lanceuse d’alerte : sorti en 2000, Erin Brockovich, seule contre tous retrace l’histoire vraie d’une militante de l’environnement ayant révélé l’affaire de pollution des eaux potables de Hinkley, en Californie. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives