Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Stephen Harper apporte son soutien à Jason Kenney

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juillet 2016, 05:58am

Catégories : #PEOPLE, #POLITIQUE, #CANADA

Stephen Harper apporte son soutien à Jason Kenney

L'ancien premier ministre du Canada Stephen Harper a apporté son soutien à son ancien ministre Jason Kenney au cours d'une rare sortie publique depuis sa défaite aux dernières élections fédérales.

Jason Kenney s'est lancé cette semaine en politique albertaine. Il a annoncé sa candidature pour diriger le Parti progressite-conservateur de l'Alberta, où une course à la chefferie doit se dérouler.

 

Jason Kenney a affirmé qu'il voulait unir la droite albertaine, c'est-à-dire joindre le Wildrose, l'opposition officielle en Alberta, et les progressistes-conservateurs, afin de battre le Nouveau Parti démocratique de l'Alberta aux prochaines élections provinciales de 2019.

Stephen Harper a loué son ancien ministre pour sa volonté d'unifier la droite en Alberta. « Cette unité est restée hors de portée en Alberta. »

Cette province est le coeur battant du mouvement conservateur canadien. 

Stephen Harper, ancien premier ministre

L'ancien dirigeant doit aussi démissionner de son poste de député de Calgary Heritage avant la reprise des travaux parlementaires de l'automne, selon ce qu'avait appris CBC. Cela devrait marquer son retrait de la vie politique canadienne.

La chef intérimaire du Parti conservateur du Canada, Rona Ambrose a aussi apporté son soutien à Jason Kenney plus tôt cette semaine.

« Je sais qu'il a les meilleurs intérêts des Albertains à cœur. Jason est un défenseur de longue date des principes conservateurs, un fier Albertain, un travailleur de campagne infatigable et un défenseur des simples citoyens de tous les milieux », a-t-elle dit mercredi par voie de communiqué.

Dans un court point de presse en français, Jason Kenney s'est dit ravi de leur soutien dans son projet d'unification de la droite albertaine. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives