Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sète, capitale de l'électro pour une semaine

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2016, 04:12am

Catégories : #FRANCE

Sète, capitale de l'électro pour une semaine
 

 

u 4 au 10 juillet, le Worldwide festival prend ses quartiers au théâtre de la Mer de Sète. Pour sa 11e édition, Gilles Peterson, producteur, DJ et organisateur de cette manifestation qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes, nous livre ses coups de coeur.

Les pieds dans le sable, et la vue du coucher de soleil... le décor du festival a de quoi plaire. Et l'affiche aussi ! Concoctée par Gilles Peterson et les Montpelliérains de Freshly Cut, elle promet concerts et DJ's de très haut niveau. Gilles Peterson livre les artistes à suivre cette semaine.

 

 

Gilles Peterson, producteur, DJ et organisateur du WWF.
VINCENT ANDORRA

 

1. Kamasi Washington (mardi 5 juillet)

Jazzman et saxophoniste de Los Angeles, qui a joué pour Snoop Dogg ou Kendrick Lamar, l'événement à ne pas rater. Sa récente prestation pour le festival Tinals à Paloma a mis tout le monde d'accord. "Je travaille avec lui depuis un petit moment, pour moi ce type de jazz est intéressant, il lorgne vers John Coltrane, Sun Ra, ce genre de musique c'est "fresh", maintenant il commence à être connu, mais il a choisi de jouer pour nous" se félicite Peterson.

 

2. Motor City Drum Ensemble, MCDE (samedi 9 juillet)

DJ allemand qui verse dans la house music. "C'est un DJ que je voulais faire jouer depuis longtemps et c'est important qu'il vienne, il joue dans le même esprit que moi. C'est un vrai DJ qui adore la musique, qui transmet de l'émotion, et il prend des risques, il peut mixer de la house, du jazz et de la musique du monde et c'est la preuve que l'Allemagne ce n'est pas que des gens qui mixent de la techno minimale et qu'il y a de la finesse".

 

3. Kaitlyn Aurelia Smith (dimanche 10 juillet)

Chanteuse  américaine. "C'est un grand coup de coeur, elle mélange jazz, électro, new âge avec son synthé Buchla, c'est l'album que j'écoute le plus cette année, elle chante, parfois avec un vocoder, et fait tout toute seule, c'est très beau, très féminin, parfois presque ambient, et c'est je pense la musique du futur, sans beat ni "boum, boum", avec des basses. 

 Source

Commenter cet article

Archives