Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Selon les scientifiques, ce serait le meilleur sport pour perdre du poids

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Juillet 2016, 09:46am

Catégories : #SCIENCE, #SPORTS, #OBESITE, #SANTE-BIEN-ETRE

Selon les scientifiques, ce serait le meilleur sport pour perdre du poids

Une étude publiée dans The Lancet confirme que le vélo est un des meilleurs moyens pour perdre du poids et garder la forme.

Les chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, au Royaume-Uni, se sont penchés sur la relation entre les moyens de transport choisis par les participants à l’étude et les risques d’obésité. Ils ont étudié les cas de 72 999 hommes et 83 667 femmes, âgés entre 40 et 60 ans.

En comparant les moyens de transport utilisés par les 150 000 participants, ils en sont venus à la conclusion que le vélo était un des moyens les plus efficaces pour garder la forme et même perdre du poids.

Les scientifiques sont ensuite allés chercher des informations à la Biobank du Royaume-Uni, mise en place pour améliorer la prévention des maladies chroniques.

 

Ils ont découvert que les transports en commun les plus populaires sont les voitures ou les transports en commun, utilisés par 64 % des hommes et 61 % des femmes. Les moyens de transport actifs, comme la marche ou le vélo, sont utilisés par 23 % des hommes et 24 % des femmes.

En général, les gens qui ne vont pas au travail en voiture ou en transport en commun ont un plus bas taux de gras. De plus, ceux qui utilisent le vélo comme moyen de transport ont un plus bas indice de masse corporelle que ceux qui marchent.

Les participants qui favorisent le transport à vélo ont affiché un poids moyen de 11 lb de moins que ceux qui utilisent la voiture.

Des résultats similaires ont été observés au niveau du gras du groupe qui était 2,75 % plus bas chez les hommes qui font du vélo et 3,26 % des femmes qui font du vélo.

D’autres moyens de transport actifs, comme la marche, sont aussi associés à la mise en forme avec une réduction de l’indice de masse corporelle et le gras.

Les scientifiques rappellent qu’il est important d’utiliser tous les moyens pour garder la forme, en s’entraînant un peu sur l’heure du lunch ou en marchant, spécialement pour ceux qui ont un travail sédentaire. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives