Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sandra, 26 ans, veut éclairer vos villes avec des OGM de bactéries

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 10:27am

Catégories : #TECHNOLOGIE, #ENVIRONNEMENT

Sandra, 26 ans, veut éclairer vos villes avec des OGM de bactéries

A 26 ans, Sandra Rey est PDG de Glowee, une start-up spécialisée dans les biotechnologies. L’idée de sa boîte, Sandra l’a eue en regardant un reportage sur les poissons, assure-t-elle :

« Si les poissons sont capables de faire de la lumière sans électricité, nous [les humains] sommes peut-être capables d’en faire autant avec les techniques qu’on connait. Je ne savais pas du tout comment faire mais je trouvais l’idée sympa. »

S’inspirer de l’ingénieur mère nature pour répondre aux besoins des humains (et faire du business), c’est ce qu’on appelle du bio-inspiré, oubio-mimétisme.

 

600 000 euros levés

La promesse de Glowee consiste à réaliser des économies d’éclairages en utilisant des bactéries capables de générer de la lumière quand on les nourrit, et non plus de l’électricité. Pour cette raison, leur technologie tombe sous la loi des OGM.

Trois ans plus tard, Glowee a intégré la pépinière Genopoles, à Evry, véritable nid de start-up spécialisées dans le marché porteur des biotechnologies. Même si, pour l’instant, leur service n’est pas capable d’illuminer une ville (à peine peut-elle illuminer une vitrine pendant quelques heures), Glowee vient de lever un peu plus de 600 000 euros. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives