Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Quand le président se met à chanter...

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2016, 04:00am

Catégories : #INSOLITE, #PEOPLE, #POLITIQUE

Quand le président se met à chanter...

Le président du Kirghizstan Almazbek Atambaev a sorti le clip de sa chanson "En dépit du destin" et a recueilli des avis favorables.

"Cette chanson s'appelle "En dépit du destin", raconte l'auteur de la chanson et président du Kirghizstan. "C'est une de mes premières chansons, elle me servait toujours de devise. Elle m'a aidé plusieurs fois à remonter toutes les difficultés en dépit du destin", explique-t-il dans la préface de la chanson.

"Mais je nage et je nagerai jusqu'à ce que j'aie une crampe aux bras, mais je vis et je vivrai en dépit du destin" — chante le président.

Son morceau, tantôt direct, tantôt romantique, est plus profond qu'il n'y paraît à la première écoute.

 

 

Bien évidemment, le clip qui a été mis en ligne le 2 juillet et qui a déjà été visionné par plus de 70.000 internautes, permet de mieux comprendre les paroles fortes et pénétrantes d'Almazbek Atambaev. Il est important de noter que l'auteur de la chanson n'apparaît pas dans le clip. La vidéo est un montage de cadres du film "Histoire d'amour en province" tourné au studio cinématographique "Kirghizfilm" par le réalisateur Melis Ouboukeev dans les années 1980. Ce film raconte l'histoire d'un homme qui a été jeté en prison pour une fausse raison.

Grand littéraire, le président Atambaev était membre de l'Union des écrivains depuis 1983. Aujourd'hui il est le chef du Fonds Littéraire des écrivains du Kirghizstan. On peut sans doute supposer que ce n'est pas la dernière chanson que le leader de la Kirghizie présentera au public, qui est plutôt fan:

"Quand t'as l'impression que le président de ton pays chante mieux que toi", lit-on dans les commentaires sous la vidéo. 

 Source

 
 

Commenter cet article

Archives