Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Prudence: les faux policiers sévissent toujours aux portes

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juillet 2016, 06:36am

Catégories : #POLICE, #BELGIQUE

Prudence: les faux policiers sévissent toujours aux portes

L’an dernier, en 9 mois, 273 faits ont été enregistrés par la police. Malgré les campagnes de prévention, ces fraudeurs sévissent toujours. Quelques conseils à suivre pour les éviter.

Le phénomène est malheureusement un classique du genre. De faux agents de police interviennent suite aux passages d’autres agents fraudeurs eux aussi. Leur cible préférée ? Les personnes âgées peu méfiantes à qui ils volent de l’argent ou des objets de valeurs. En 2015, 273 faits ont été enregistrés par les services de police en Belgique. C’est moins qu’en 2014, mais les faits restent tout de même d’actualité. Pour vous protéger des fraudeurs les forces de l’ordre vous conseillent de vérifier l’uniforme du démarcheur, ainsi que sa légalité. Demandez à voir la carte officielle de l’agent.

D’après l’article 41 de la loi sur la fonction de police. Tous les policiers sont dans l’obligation de montrer leur carte de légitimation à une personne qui l’exigerait, qu’ils soient en uniforme ou en civil.

L’an dernier, deux tiers des cas ont été recensés en Wallonie. Les zones de police en ont fait une priorité depuis plusieurs années. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives