Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Procès du Négatif Clan: des peines jusqu'à 8 ans et demi de prison

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Juillet 2016, 03:01am

Catégories : #FAITSDIVERS, #AFRIQUE

Procès du Négatif Clan: des peines jusqu'à 8 ans et demi de prison

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, mercredi en fin de matinée, des peines allant jusqu'à 8 ans et demi de prison à l'encontre de membres du groupe de rap Négatif Clan. 

Une dizaine de membres de ce groupe ont été condamnés pour des faits de viol et d'incitation à la débauche de jeunes filles mais aussi de faits de violence avec séquestration, d'extorsions, de trafic de drogue et d'organisation criminelle. Le tribunal a prononcé, mercredi, une peine de 8 ans et demi de prison, deux peines de 7 ans et demi de prison, une peine de 7 ans de prison, une peine de 6 ans et demi de prison, deux peines de six ans de prison et une peine de 5 ans de prison ferme à l'encontre de 8 membres du Négatif Clan. La procureure avait, elle, requis des peines de 15 ans de prison à l'encontre de ces 8 prévenus.

Le tribunal a estimé que la prévention d'organisation criminelle était établie dans leur chef, estimant qu'il y avait une hiérarchie dans le Négatif Clan et une volonté de s'octroyer des avantages patrimoniaux des infractions et délits commis.

Il a aussi retenu un fait de viol à l'encontre d'un prévenu, certains faits d'incitation et d'exploitation de la débauche de jeunes femmes, des faits de vol simple et de vol avec menace, violence et séquestration sur des clients de la prostitution. Ils ont également considéré la prévention de trafic de cannabis établie pour certains de ces prévenus.

Le tribunal a retenu dans le chef de ceux-ci leur comportement inadmissible à l'égard des femmes, le nombre de faits commis, la longueur de la période infractionnelle, l'état de récidive légale pour la plupart, mais aussi du début de remise en question de ceux-ci.

Le tribunal a également prononcé mercredi une autre peine de 5 ans de prison ferme, deux peines de 4 ans de prison avec sursis et une peine de travail de 250 heures à l'encontre de quatre autres membres de la bande, moins impliqués dans les faits.

Enfin, il a prononcé une peine de 40 mois de prison avec sursis, une peine de 3 ans de prison avec sursis, une peine de travail de 300 heures et une autre de 200 heures à l'encontre de quatre femmes qui s'étaient prostituées pour le compte de membres du Négatif Clan et qui les avaient aidés à extorquer des clients.

Le tribunal a aussi prononcé à l'encontre des prévenus des amendes jusqu'à 96.000 euros et des confiscations pour un montant global de plus de 50.000 euros.

Dans cette affaire, une dizaine de membres de Négatif Clan, connu pour être un groupe de rap mais qualifié aussi de bande urbaine, avaient été interpellés en août 2015 à la suite de multiples perquisitions en Région bruxelloise.

Ils étaient poursuivis pour avoir forcé des jeunes filles à s'inscrire sur un site Web de prostitution, appelé "Quartier rouge", de les avoir contraintes à avoir des relations sexuelles contre rémunération et à leur remettre ensuite leurs gains.

Ces jeunes femmes étaient aussi parfois forcées d'aider leurs proxénètes à dépouiller leurs clients.

La prostitution, ainsi que le trafic de stupéfiants, les vols et les extorsions avaient servi, selon le tribunal, à financer les activités musicales du Négatif Clan. 

 Source

Commenter cet article

Archives