Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Prendre une cuite ensemble, c'est bon pour le couple

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juillet 2016, 12:28pm

Catégories : #ASTUCES, #INSOLITE, #COUPLE

Prendre une cuite ensemble, c'est bon pour le couple

Boire de l'alcool (avec modération) aurait des conséquences positives sur les relations amoureuses.

Une recherche vient de démontrer que les couples qui boivent de l'alcool ensemble durent plus longtemps. Une étude publiée dans le Journals of Gerontology B: Psychology Sciences et relayée par le magazine GQ.

Pour cette étude, les chercheurs ont observé 3.000 couples durant 33 ans. Ils ont été interrogés sur leurs habitudes de consommation, combien de fois ils buvaient par semaine et en quelle quantité. Les participants étaient ensuite invités à répondre à des questions sur le caractère de leur partenaire.

Les couples de plus de 50 ans révèlent que les mariages les plus solides sont ceux où le couple consomme de l'alcool ensemble, ou les couples où aucun des partenaires n'en consomment.

Dans la moitié des mariages, les partenaires consommeraient de l'alcool au même rythme et présentent une meilleure satisfaction de leur union que les couples qui n'ont pas la même relation avec l'alcool.

Les couples qui ne boivent pas du tout présentent les mêmes taux de satisfaction.

L'étude révèle également que les femmes qui boivent plus que leurs maris sont davantage insatisfaite de leur vie de couple.

"Nous ne suggérons pas que les gens boivent et modifient leur habitude de consommation, mais il se peut que les couples qui font plus d'activités ensemble ont une meilleure qualité de mariage",  explique Kira Birditt, l'auteur de l'étude. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives