Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pour l'anecdote, Antoine Griezmann est d’origine portugaise

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Juillet 2016, 04:28am

Catégories : #SPORTS, #PEOPLE

Pour l'anecdote, Antoine Griezmann est d’origine portugaise

Son cœur est coloré de bleu mais ses racines s’étendent au delà du territoire français. Antoine Griezmann, l’homme qui a fait chavirer la France en inscrivant deux buts en demi-finale de l’Euro contre l’Allemagne, a des origines portugaises. Pays qu’il retrouvera en finale du tournoi dimanche.

C’est en réalité le grand-père maternel de Griezmann qui est portugais. Il a d’ailleurs connu une carrière de footballeur à Paços de Ferreira, club situé au nord du pays. Malgré cette filiation,Griezmann ne possède pas la double nationalité franco-portugaise.

 

Et il n'a, par voie de conséquence, jamais hésité entre défendre les couleurs bleu blanc rouge et celles du Portugal, dilemme auquel sont parfois confrontés les joueurs binationaux.

 

La France sera opposée au Portugal dimanche au Stade de France (21h) en finale de l’Euro 2016. Ce sera la 25e fois que les deux pays s’affrontent de leur histoire. Jusque-là, les Bleus l’ont emporté à 18 reprises (pour 5 défaites).

Parmi les confrontations les plus marquantes, le souvenir de la demi-finale de l’Euro 2000 demeure prégnant. Les Français avaient éliminé les Portugais (2-1 au but en or), grâce à un penalty controversé de Zinedine Zidane faisant suite à une main d’Abel Xavier. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives