Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pokémon GO : 8 astuces cachées pour progresser rapidement

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Juillet 2016, 07:17am

Catégories : #ASTUCES, #JEU, #TECHNOLOGIE

Pokémon GO : 8 astuces cachées pour progresser rapidement

Disponible depuis dimanche dernier en France, Pokémon GO a déjà rendu fous des millions de dresseurs en herbe aux quatre coins du globe. Le titre n'est cependant pas dépourvu de défauts. Le tuto du jeu de Niantic n'explique notamment pas clairement certaines mécaniques de gameplay.

Si vous venez de vous lancer dans l'aventure Pokémon GO, voici donc 8 astuces très utiles pour progresser et devenir le meilleur dresseur du monde, mais que le titre ne présente pas distinctement aux néophytes.

Les PokéStops se rafraîchissent souvent

Symbolisés par un marqueur de couleur bleue sur la carte, les PokéStops sont des lieux clés où il est possible de récupérer divers objets très utiles pour remplir son Pokédex et par la suite conquérir les arènes du jeu.

Notez que les Pokéstops se rafraîchissent assez souvent (entre 3 et 5 minutes en moyenne). Si vous en avez donc un près de chez vous, il est intéressant de looter régulièrement son contenu pour réapprovisionner son stock de Pokéball ou récupérer de l'expérience (50XP par PokéStops).

>>> Pokémon GO : 12 choses à savoir pour bien commencer

Transférer des Pokémon contre des bonbons

Peut-être avez vous déjà remarqué : lorsque vous attrapez un Pokémon, vous récupérez en même temps des bonbons associés à ce dernier. Ils sont utilisés pour faire évoluer et améliorer les stats de vos créatures.

Il existe une manière simple d'augmenter son stock de bonbons. A chaque transfert d'un Pokémon, le jeu vous fournit automatiquement un bonbon lié au monstre transféré.

Ainsi, si vous avez capturé deux Carapuces, il est parfois intéressant de transférer le plus faible pour récupérer un bonbon, avant de l'utiliser sur le second pour le faire évoluer/augmenter sa puissance.

>>> Pokémon GO : comment avoir Pikachu en starter ?

Pokemon et PokeStops en mouvement

Dans les transports, ne baissez pas votre garde. Même si dans l'application, vous vous déplacez à vitesse grand V, il est en effet toujours possible d'intéragir avec les Pokémon qui apparaissent ou avec les PokeStop.

En anticipant le moment où vous passez devant un PokeStop, vous pouvez même looter les items qu'il cache. Cela demande seulement un peu d'entraînement, de la réactivité et du timing.

Pour les arènes, cette technique ne marche en revanche pas. Il est nécessaire de rester proche de l'arène pour mener à bien les combats.

Le niveau de dresseur influence les Pokémon rares

Ne pensez pas tomber sur des Pokémon rares sans un bon niveau de dresseur. En effet, ce dernier influence le taux de rencontre des Pokémon inhabituels mais aussi leur puissance (symbolisée par la stat CP). Ainsi, au début du jeu, il y a de fortes chances que vous ne rencontreriez principalement que des Roucools, Nosferaptis et autres Rattatas.

Mais ne désespérez pas et surtout attrapez tous les Pokémon que vous croisez. Chaque nouvelle capture confère un bonus de 600 points d'XP (100 points d'XP si le Pokémon a déjà été ajouté au Pokédex). En accumulant les prises, vous serez ainsi niveau 10 en un rien de temps et pourrez donc commencer à rencontrer des créatures plus puissantes !

>>> Pokémon GO : comment transformer Evoli en Pyroli, Aquali ou Voltali ?

L'éclosion des oeufs et la distance

Parfois, des PokéStops vous donneront des oeufs de Pokémon plutôt que des Pokéball ou des potions. Pour les faire éclore, rien de plus facile : il vous suffit de marcher la distance indiquée sous l'oeuf (2, 5 ou 10 km). Plus la distance est élevée, plus le Pokémon à l'intérieur de l'oeuf est rare.

Pour calculer la distance que vous parcourez, l'appli s'appuie sur le GPS et le podomètre du smartphone. Rien ne vous empêche donc de chevaucher votre vélo pour faire grimper le compteur de kilomètres plus rapidement (à condition de garder le jeu ouvert). Mais gardez une allure réduite. Si vous allez trop vite, l'application cessera de compter vos pas !

Petit conseil : faites éclore vos oeufs 10km lorsque votre niveau de dresseur est élevé. A sa naissance, le Pokémon aura ainsi plus de CP.

>>> Le bracelet Pokémon GO Plus repoussé à septembre

Récupérer de l'argent et des items en défendant les arènes

Une fois au niveau 5, il est possible de visiter les Pokémon Gyms et de combattre d'autres dresseurs. Si vous entrez dans un Pokégym de la couleur de votre équipe (Jaune, Rouge ou Bleu) ou prenez le contrôle d'un Pokégym ennemi, vous pouvez y assigner un Pokémon de votre choix.

A partir de là, rendez-vous dans le shop de Pokémon GO et cliquez sur l'icône en forme de bouclier en haut à droite de l'écran pour récupérer gratuitement des PokéCoins et de la Poussières étoile.

Cliquez sur cette icône toutes les 20 heures pour en récupérer plus (sous réserve d'avoir au minimum un Pokémon dans une arène). La quantité reçue dépend du nombre de Pokémon dans les PokéGyms et de leur niveau.

Les combats ne se font pas au tour par tour

Oubliez le gameplay au tour par tour des traditionnels jeux Pokémon, le système de combat de Pokémon GO se fait en temps réel. Pour attaquer, tapotez comme un forcené sur le Pokémon adverse. Pour lancer une attaque chargée (ou spéciale), gardez votre doigt sur l'écran et relâchez-le.

Il est également possible d'éviter les attaques en glissant le doigt à gauche ou à droite sur l'écran, juste avant que le Pokémon ennemi ne lance son attaque.

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, l'attaque spéciale se trouve sinon en seconde position sur la fiche du Pokémon. Ici, il faut deux barres pour lancer l'attaque spéciale Sludge Bomb (Bomb-Beurk en VF).

>>> Go Map : l'appli pour trouver les Pokémon rares dans Pokémon GO

Comment économiser votre batterie

Pour terminer, Pokémon GO inclut un mode pour économiser la batterie de son smartphone. Il ne suffit cependant pas de l'activer dans les options du jeu pour qu'elle soit effective.

Il faut aussi tourner le téléphone vers le sol. Cela a pour effet d'assombrir l'écran. Le jeu fonctionne cela dit toujours en arrière-plan. Il continue ainsi de tracker vos pas et de vous prévenir quand un Pokémon apparaît.

Autre petite astuce : on vous conseille de désactiver la réalité augmentée lors des combats. Celle-ci consomme beaucoup d'énergie ! 

 Source

Commenter cet article

Archives