Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Payer via Iphone ou Apple Watch dans les magasins, c'est désormais possible

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Juillet 2016, 07:56am

Catégories : #ECONOMIE, #TECHNOLOGIE, #APPLE

Payer via Iphone ou Apple Watch dans les magasins, c'est désormais possible

Payer dans les magasins avec l’iPhone ou l’Apple Watch, c’est possible à partir de ce mardi en France. Le paiement par mobile arrive… mais tout doucement.

Pour régler des achats avec son iPhone ou son Apple Watch, il faut un modèle d’iPhone récent (iPhone 6s, iPhone 6 et iPhone SE) ou une Apple Watch et surtout une carte bancaire de l’un des établissements qui ont décidé de jouer le jeu. Ils sont pour l’instant peu nombreux : Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Carrefour banque. Le système est également compatible avec Ticket restaurant.

 

Pas de limite de paiement 

Une fois, les coordonnées de la carte enregistrées, il suffit de poser sa montre ou son téléphone sur la borne. C’est le capteur d’empreinte digitale du téléphone ou le capteur biométrique de la montre qui sécurisent la transaction. Contrairement au paiement sans contact par carte plafonné à 20 euros, il n’y a pas de limite de paiement avec Apple Pay autre que celle de la carte bancaire elle-même ou les restrictions commerciales éventuelles fixées par les banques et les marchands (exemple : 300 euros max chez Carrefour sauf si la carte de paiement associée est une carte Pass du groupe Carrefour).

Seulement possible dans certaines enseignes

Où peut-on régler un achat avec Apple Pay ? Pour l’instant, uniquement dans une petite vingtaine d’enseignes (Carrefour, Fnac, Boulanger, Le Bon Marché, Cojean, etc.). Samsung doit également lancer son système de paiement mobile. Le paiement sans contact est très développé en Asie et un peu aux Etats-Unis. Il est pour l’instant embryonnaire en France.

 

Commenter cet article

Archives