Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Non, Facebook ne va pas devenir payant "demain"

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Juillet 2016, 04:15am

Catégories : #FACEBOOK

Non, Facebook ne va pas devenir payant "demain"

C'est un grand classique, qui revient régulièrement : la rumeur de Facebook devant payant fleuri en ce moment sur les profils des utilisateurs. Pourtant, il n'en est rien.

Le message qui tourne

Vous l'avez peut-être partagé vous-même, ou aperçu sur le mur de vos amis Facebook. Un message tourne depuis quelques semaines vous annonçant que Facebook va devenir payant, et à 5,99 € s'il vous plaît. Il paraît même que c'est TF1 qui l'a dit...

Pire, si vous ne payez pas, vos données privées (photos, statuts, vidéos...) vont devenir publiques !

Voici un exemple :
 

Un exemple de message qui tourne en ce moment
Un exemple de message qui tourne en ce moment | Capture écran.

Pourquoi c'est fauxParce que Facebook gagne à être gratuit. Mark Zuckerberg a trouvé le bon modèle économique, et son entreprise marche très bien, avec un bénéfice net triplé, à 1,5 milliard de dollars. Avec des recettes publicitaires qui explosent, aucun besoin de prendre le risque de tuer la poule aux œufs d'or en devenant payant.

Quand c'est gratuit, c'est vous le produit : Facebook a besoin d'utilisateurs actifs sur son réseau pour gagner de l'argent grâce à la publicité !

- Parce que ce serait illégal. Facebook est très prudent sur les questions de confidentialité. Rendre publiques les données personnelles de tous ceux qui ne payent pas entraînerait une rafale de procès dans de nombreux pays, vraisemblablement perdus. Ce serait en plus catastrophique pour la confiance des utilisateurs.

- Parce que "méfiez-vous des chaînes" ! Quand on vous demande sur Internet de repartager un message, il y a 95 % de chances (au moins !) que cela ne soit pas utile. 

 Source

Commenter cet article

Archives