Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Molotov se lance avec une offre gratuite de 35 chaînes

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Juillet 2016, 03:57am

Catégories : #FAITSDIVERS

Molotov se lance avec une offre gratuite de 35 chaînes

La plateforme de distribution de contenus télévisuels en OTT se lance enfin en France. Le point sur ses différentes offres.

 

 

Comme annoncé début avril, Molotov, la nouvelle plateforme de distribution de télévision créée par Jean David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual, se lance ce 11 juillet en France.

Proposé sur tous les devices (smartphone, tablette, Apple TV, téléviseur connecté et ordinateur), le service donne accès gratuitement à 35 chaînes dont les 25 chaînes de la TNT française ainsi qu'à 10 heures de "bookmarks" (contenus sauvegardés). Les utilisateurs peuvent rajouter des options sans durée d'engagement pour disposer de davantage de chaînes et de services.

Pour 3,99 euros par mois, ils bénéficieront de 100 heures de bookmarks supplémentaires. Pour 9,99 euros par mois, ils accéderont à plus de 70 chaînes en HD, jusqu'à 4 flux simultanés et 100 heures de bookmarks. Ce dernier tarif est donc aligné sur celui de l'offre standard de Netflix, le service de SVOD dont le nom revient inlassablement au moment d'évoquer Molotov. Sans doute parce que la promesse est sensiblement la même : offrir une façon radicalement nouvelle et personnalisée de regarder des programmes vidéos sur tous les devices. 

 

Relancer la TV linéaire online

L'interface de Molotov n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle popularisée par Netflix avec chaque programme qui dispose de son affichette et d'une barre de progression indiquant où en est sa diffusion. L'utilisateur choisit le programme qu'il souhaite regarder, en live ou en replay. Il peut également décider de prendre un programme en cours de diffusion et de le redémarrer depuis le début.

C'est sans doute ici que Molotov se démarque de Netflix, en décidant de conserver l'ADN "live" de la télévision. La plateforme, qui veut "réinventer le plaisir quotidien de regarder la télé", ne délaisse donc pas la diffusion linéaire. Alors que ses audiences stagnent, voire même déclinent pour certaines chaînes, Molotov veut lui donner un nouveau souffle online.

Pour cela, la plateforme se dote d'une fonctionnalité innovante qui permet de suivre ses personnalités favorites. L'utilisateur est alerté dès que l'une d'elle passe à la télévision (acteur, réalisateur, présentateur, journaliste, homme politique humoriste, sportif, invité d'émission...), quelle que soit la nature du programme. De nouvelles fonctionnalités dans le domaine social, de notifications et alertes, et de navigation seront déployées dans les prochains mois. Et bientôt des accords de distribution ? "La distribution en bundleopérateur n'est pas notre priorité mais nous discutons en effet avec certains d'entre eux qui nous en sollicité", explique Jean-David Blanc avant de préciser qu'il "est encore trop tôt pour en parler".  

 Source

 

Commenter cet article

Archives