Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Galaxy S7 poussent les profits de Samsung vers des altitudes records

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 04:36am

Catégories : #ENTREPRISE, #ECONOMIE, #TECHNOLOGIE

Les Galaxy S7 poussent les profits de Samsung vers des altitudes records

Le numéro un mondial des smartphones annonce ses meilleurs profits trimestriels des deux dernières années.

La demande mondiale de smartphones s'est brutalement refroidie depuis l'an dernier, forçant Apple à concéder en avril dernier, pour la première fois en 13 ans, un recul de ses revenus. Mais le numéro un du secteur, Samsung Electronics, vient lui de faire mentir cette tendance en annonçant ses meilleurs profits trimestriels des deux dernières années. Selon les analystes, le groupe aurait réussi à écouler, en moins de quatre mois, 26 millions de ses modèles Galaxy S7 et S7 Edge.

À L

Le succès de cette nouvelle génération d'appareils premium lancée en mars aurait permis au géant sud-coréen de dégager un profit opérationnel de 8.100 milliards de wons, ou 6,3 milliards d'euros, sur le seul deuxième trimestre. Une performance qui représente une poussée de plus de 17% en glissement annuel, selon les projections préliminaires du groupe diffusées ce matin dans un communiqué.

 

Agréable surprise pour les investisseurs

A elle seule, la division IT Mobile, qui englobe les smartphones, aurait généré la moitié de ces profits - soit 4.000 milliards de wons - et retrouvé un rang qu'elle avait perdu il y a quelques années dans les bilans de la société. Perçue au début des années 2010 comme le principal moteur de croissance de Samsung Electronics, la division smartphones avait vu sa profitabilité et son poids reculer sous les assauts des producteurs chinois de smartphones à prix cassés, tels que Xiaomi, Oppo ou Vivo. Mais, après un important travail de restructuration et de réorganisation de ses gammes moyennes et bon marché, la division semble maintenant en mesure de mieux défendre ses positions.

À L

Très agréablement surpris par ces chiffres, les investisseurs ont poussé à la hausse ce jeudi matin le titre de Samsung Electronics sur la place de Tokyo. Il progressait ainsi de plus de 1,7% à la mi-journée. Depuis le début de l'année, l'action a même gagné près de 20%, portée par les notes très positives des analystes qui pointent aussi les bonnes ventes de la division semi-conducteurs de Samsung Electronics.

Le groupe profite de la demande mondiale pour les mémoires Flash NAND et NAND 3D dont il est le plus grand producteur mondial. Son unité en charge de la fabrication de dalles d'écrans est, elle, redevenue profitable au second trimestre après un passage dans le rouge sur les trois premiers mois de l'année


Source

 

Commenter cet article

Archives