Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les bonnes astuces pour réussir ses brochettes de poisson

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 17:20pm

Catégories : #ASTUCES, #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE

Les bonnes astuces pour réussir ses brochettes de poisson

En été, les soirées à rallonge et le barbecue fonctionnent de pair. L’occasion de se régaler autour de délicieuses brochettes de poisson estivales. Choix du poisson ? Marinade ? Sauce ? On vous donne toutes les astuces pour réussir vos brochettes de poisson à la perfection.

LES BONS POISSONS TU CHOISIRAS

Pour composer des brochettes au top, il faut tout d’abord utiliser des poissons adaptés à cette cuisson. Si le thon, le saumon, ou encore la lotte, sont des poissons suffisamment épais pour être montés en brochettes, on oublie tout de suite les poissons plats comme le turbot ou la sole, trop fins et fragiles pour supporter l’opération. Côté préparation, on découpe les filets de poissons en cubes réguliers, ni trop petits (pour éviter qu’ils ne se délitent) ni trop gros (pour éviter un extérieur trop cuit avec un intérieur encore cru, à part si on veut obtenir un effet cru-cuit, idéal avec le saumon). Bien vu aussi l’utilisation de crevettes, gambas, pétoncles, noix de Saint-Jacques, laissés entiers sur les brochettes, qui sont sublimes, après un rapide passage sur la grille du barbecue.

 

DANS LA MARINADE TU PLONGERAS

La marinade est « the » solution pour donner du goût ! Même si on est pressé, pas d’inquiétude, il ne faut pas laisser le poisson mariner trop longtemps sous peine de voir son goût s’effacer au profit de celui de la marinade. Epices (gingembre, curry, citronnelle), herbes (thym, origan, coriandre), jus d’agrume (citron jaune ou vert, orange, pamplemousse), mais aussi ail, oignon ou encore échalote sont autant de saveurs qui vont parfumer agréablement la chair du poisson ou les fruits de mer.

A LA CUISSON DES BROCHETTES DE POISSON TU VEILLERAS

Au barbecue ou à la plancha, les aliments sont saisis en un instant à très haute température ce qui permet une cuisson brève et efficace. Et si cette règle est valable pour les brochettes de viande, ça l’est encore plus avec du poisson. Une fois qu’on a déposé ses brochettes sur la grille, on les surveille comme de l’huile sur le feu, en les retournant fréquemment pour éviter la surcuisson.

AVEC DE LA SAUCE, TU SERVIRAS

Pour accompagner les brochettes de poisson, tout est possible. Sauce au yaourtpleine de douceur, sauce chien hyper-relevée ou plus surprenant du chutney de coco, on joue le contraste de température qui fait du bien quand il fait chaud. A base de citron, d’herbes fraîches (coriandre, menthe, persil, ciboulette) ou encore de fruit (mangue, pêche, abricot) pour apporter un côté sucré au plat, la sauce a tout bon. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives