Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le salaire de Duffy saisi

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Juillet 2016, 08:22am

Catégories : #CANADA, #POLITIQUE, #INSOLITE

Le salaire de Duffy saisi

Le salaire du sénateur Mike Duffy sera bientôt saisi puisqu’il refuse toujours de rembourser des dépenses jugées injustifiées.

M. Duffy avait jusqu’au samedi 23 juillet dernier pour rembourser au Sénat près de 17 000 $. Il avait aussi la possibilité d’aller en arbitrage, ce qu’il a aussi refusé.

Jacqui Delaney, la porte-parole du sénateur Leo Housakos, le président du Comité sénatorial permanent de la régie interne, a confirmé lundi que les prochains chèques de paie de M. Duffy seront bientôt moins élevés pour un certain temps.

 

Mike Duffy a été blanchi des accusations de fraude, de corruption et d'abus de confiance qui avaient été portées contre lui au criminel en avril dernier. Cela dit, la Chambre haute considère que le sénateur de l’Île-du-Prince-Édouard n’avait pas droit à un remboursement pour quelque 16 955 $ en dépenses.

Ces frais incluent des paiements pour les services d’une maquilleuse (300 $), d’un entraîneur personnel (10 000 $), et des frais de déplacement (3142 $).

Le clan Duffy prétend que toutes ces dépenses ont été jugées légitimes par un juge de la Cour de l’Ontario lors de son procès. En revanche, le Sénat est plutôt d’avis que le procès a révélé des informations qui lui étaient alors inconnues au sujet des dépenses injustifiées du sénateur.

Les montants qui seront prélevés sur chaque paie n’ont pas encore été déterminés. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives