Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le "pipi-gate" qui éclabousse Wimbledon

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Juillet 2016, 03:59am

Catégories : #PEOPLE, #INSOLITE, #SPORTS

Le "pipi-gate" qui éclabousse Wimbledon

A Wimbledon, on parle de plus en plus de l'affaire du "pipi-gate". Vous avez bien lu: on reproche à Pablo Cuevas d'avoir uriné dans une boîte de balle en pleine rencontre. Une histoire racontée par The Guardian.

La paire Pablo Cuevas - Marcel Granollers affrontait Jonathan Marray et Adil Shamasdin et le match était très serré. Quand le score était de 8-9 dans le dernier set de la rencontre, l'Uruguayen a demandé à l'arbitre Aurélie Tourte pour s'absenter car il avait un besoin pressant. Mais cette dernière a refusé.

C'est alors que l'histoire prend une tournure surprenante, puisque selon un témoin, Cuevas aurait décidé de se soulager... dans une boîte de balle, profitant du changement de côté pour se dissimuler sous sa serviette. Wimbledon a démenti les faits mais a tout de même signifié qu'une violation du code de conduite pour comportement antisportif avait été constatée lors de la rencontre.

Cinq minutes de sitting
"C'était pendant un changement de côté et je pense que c'était quelque chose en rapport avec une pause pour aller aux toilettes, mais je ne suis pas sûr", a commenté Shamasdin après coup.

Le match, remporté par Marray et Shamasdin (6-3, 4-6, 6-4, 3-6, 14-12), s'est clôturé dans une atmosphère électrique. Cuevas et Granollers ont protesté après avoir reçu un avertissement pour avoir volontairement envoyé une balle en dehors du court, ce qui a offert une balle de match aux adversaires. Ils ont donc choisi de s'assoir pendant cinq minutes sur le court... 

Une fois que le match a repris, pour la balle de match, Granollers s'en est pris à l'arbitre, qui a finalement dû être évacuée par les services de sécurité. Ambiance...

Commenter cet article

Archives