Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le nombre de fonctionnaires va augmenter en 2017

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Juillet 2016, 07:20am

Catégories : #FRANCE, #EMPLOI, #TRAVAIL

Le nombre de fonctionnaires va augmenter en 2017

Au total, 2500 postes supplémentaires de fonctionnaires vont être créés selon le Débat d'Orientation sur les Finances Publiques, révélé par RTL, ce jeudi. Il y aura ainsi 2632 fonctionnaires de plus qu'aujourd'hui, à la fin de l'année 2017. 

L'Éducation nationale est celle qui va le plus bénéficier de ce dispositif, puisque le nombre de recrutements supplémentaires s'établit à 11.662. "On devrait donc attendre les 60.000 profs de plus à la fin du quinquennat", indique RTL, en référence à la promesse du candidat François Hollande, en 2012. La Défense, l'Intérieur, la Police, la Gendarmerie, et la Justice constituent également des cibles prioritaires, avec les attentats et l'essor de la menace terroriste. Il y aura ainsi 4310 postes en plus à temps plein. 

Cette hausse du nombre de fonctionnaires va se traduire par la baisse des effectifs dans d'autres ministères. Bercy va devoir fournir le plus d'efforts, puisque 1512 postes vont disparaître, "notamment en raison de la numérisation et des télédéclarations", explique RTL. "Les préfectures perdront aussi 500 postes, idem à l'environnement". 

 

Commenter cet article

Archives