Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Niortais avait une arme dans son sac de courses

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2016, 04:27am

Catégories : #FAITSDIVERS, #POLICE

Le Niortais avait une arme dans son sac de courses

Un quadragénaire a été placé en garde à vue et déféré devant le parquet, hier. Il se baladait avec un revolver d’alarme.

Il s'apprêtait à faire ses courses dans un supermarché de Niort, quand un homme de 46 ans a été contrôlé par les vigiles du magasin. Comme ils le font pour tous les clients munis d'un sac, ils ont demandé à voir à l'intérieur du sien. Là, les professionnels de la sécurité ont découvert un revolver. Immédiatement, ils ont téléphoné à la police, interdisant l'accès du magasin à l'homme, jusqu'à la venue des forces de l'ordre.

Port et détention d'arme interdits

Quand les policiers sont arrivés sur place, ils ont formellement identifié l'arme. Il ne s'agissait pas d'une arme à feu mais d'un revolver d'alarme. S'il n'y avait pas de munition et que le canon était bouché (l'arme ne présentait ainsi aucun caractère dangereux), il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une arme appartenant à la catégorie D. Un objet dont le port et la détention sont interdits.
Néanmoins, les policiers n'ont pas eu à interpeller le Niortais, qui les a suivis de son plein gré au commissariat, dans le cadre d'une audition libre. Les forces de l'ordre ont aussi vérifié le domicile du quadragénaire : ils n'y ont rien trouvé de répréhensible.
Mais au vu de certaines déclarations de l'homme et de ses antécédents psychiatriques, il a été décidé de le réentendre. Hier, il s'est de nouveau présenté au commissariat, où il a été placé en garde à vue pour port et détention d'arme de catégorie D. Il a été déféré devant le parquet de Niort en vue d'une convocation et d'un éventuel placement sous contrôle judiciaire. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives