Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le mensonge qu'on raconte aux femmes enceintes

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Juillet 2016, 08:37am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #GROSSESSE

Le mensonge qu'on raconte aux femmes enceintes

Nous aurait-on menti? On nous a répété tout au long de notre grossesse qu'elles étaient indispensables au bon développement du foetus mais selon un article paru dans le Drug and Therapeutics Bulletin, les vitamines prénatales recommandées à toutes les femmes enceintes ne sont qu'un gaspillage d'argent.

Selon les experts, les seules vitamines réellement nécessaires quand on attend un enfant sont l'acide folique et la vitamine D et elles sont peu onéreuses. Les comprimés qui mélangent vitamines B, C et E ou encore des minéraux comme le magnésium et le zinc affichent un prix élevé et ne sont pas inspensables puisque vous pouvez faire les réserves nécessaires avec une bonne alimentation à base de fruits, de légumes, de protéines et de produits laiters. 

Le rapport suggère que ceux qui créent ces vitamines utilisent la vulnérabilité des femmes enceintes: "On leur dit qu'il faut donner le meilleur départ dans la vie à leur bébé et ce, qu'importe le coût." 

Le conseil des experts est simple: si vous êtes enceinte, parlez-en avec votre médecin. Il sera le plus à même de vous renseigner sur vos besoins en vitamines. 

 Source

 

Commenter cet article

Archives