Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le lait de cafard, le nouveau "superaliment"

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Juillet 2016, 21:09pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ALIMENT, #INSOLITE

Le lait de cafard, le nouveau "superaliment"

Oubliez le chou kale, les graines de chia et les baies de goji, la superfood s'est trouvé une nouvelle star: le lait de cafard.

Selon des scientifiques indiens, le lait de cafard aurait d'incroyables propriétés. Quatre fois plus nutritionnel que le lait de vache, il contiendrait une protéine unique.

Ce lait "magique" est produit par un cafard très particulier. Il ne s'agit pas vraiment d'un lait mais plutôt de cristaux utilisés par l'insecte pour nourrir les embryons avant leur naissance.

Ces cristaux seraient riches en protéines, en glucides, en acides gras et un sucres. "Si vous regardez la composition des protéines, elles contiennent tous les acides aminés essentiels", explique l'auteur de l'étude Sanchari Banerjee au Times of India.

Ce "superaliment" contient donc une protéine unique mais a aussi l'avantage de relâcher lentement son énergie. 

Si vous aussi vous tirez la grimace depuis le début de cet article, rassurez-vous, on ne vous fera pas réellement boire du lait de cafard dans le futur. Les scientifiques pencheraient plutôt sur l'utilisation de ce "superaliment" dans des compléments alimentaires. Ils tenteraient également de pouvoir recréer cette protéine de manière synthétique dans des laboratoires. 

 Source

Commenter cet article

Archives