Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le fructose pendant la grossesse serait dangereux pour le coeur plus tard

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Juillet 2016, 15:52pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #SCIENCE, #GROSSESSE

Le fructose pendant la grossesse serait dangereux pour le coeur plus tard

La consommation de grandes quantités de fructose pendant la grossesse augmente le risque de maladie cardiovasculaire chez le bébé, ont constaté des chercheurs de l'Université du Texas.

Le fructose est un édulcorant que l'on retrouve couramment dans les aliments et les boissons.

Les scientifiques ont fourni une solution d'eau et de fructose à des souris enceintes et uniquement de l'eau à d'autres souris enceintes. Après leur naissance, les petits n'ont reçu que de l'eau et une alimentation normale pour une souris.

Au bout d'un an (la moitié de la vie d'une souris), aussi bien les mâles que les femelles issus du premier groupe présentaient une pression artérielle plus élevée et une plus forte concentration sanguine de glucose.

 

De plus, les femelles provenant de ce groupe étaient plus grasses, elles avaient davantage de graisse abdominale et de graisse dans le foie, et elles présentaient une plus forte résistance à l'insuline. Elles produisaient également moins de leptine, une hormone qui aide à contrôler l'appétit.

 

De récentes études ont tracé un lien entre la consommation de fructose et une hausse des taux de maladie cardiovasculaire, d'obésité et de diabète de type 2.

Les conclusions de cette étude ont été publiées par l'American Journal of Obstetrics and Gynecology. 

Source

 

Commenter cet article

Archives