Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le DG de Bruxelles Mobilité estime qu'il lui faut 50 personnes de plus

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Juillet 2016, 05:33am

Catégories : #ENTREPRISE, #BELGIQUE

Le DG de Bruxelles Mobilité estime qu'il lui faut 50 personnes de plus

Trente personnes de plus sont nécessaires pour mener le dossier de la rénovation des tunnels bruxellois à son terme, a affirmé lundi le directeur-général de Bruxelles Mobilité, Jean-Paul Gailly, à la plate-forme médiatique bruxelloise Bruzz. 

Selon lui, il en faut par ailleurs vingt de plus dans le contexte du transfert de certaines compétences, dans le cadre de la dernière réforme de l'Etat. D'après M. Gailly, quatorze ingénieurs gèrent actuellement les chantiers en cours dans les tunnels de la capitale. "Mais c'est insuffisant. Nous avons besoin de 30 personnes de plus si nous voulons venir à bout du plan d'investissement pluriannuel dans les tunnels bruxellois à long terme. Il ne s'agit pas seulement d'ingénieurs. Il faut notamment du personnel de soutien pour prendre en charge les appels d'offre publics", a expliqué M. Gailly.

Jean-Paul Gailly demande par ailleurs l'engagement de 20 personnes de plus pour gérer les nouvelles compétences dont Bruxelles Mobilité a la charge, notamment en matière de contrôle technique des véhicules, de contrôle des autos-écoles et de gestion des certificats pour les transports exceptionnels.

Au total, la demande du directeur-général de Bruxelles Mobilité revient à une augmentation de quelque 10% du personnel qui compte 495 membres.

Le ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) a récemment laissé entendre qu'il attendait les résultats de l'audit externe de Bruxelles Mobilité qui devrait être réalisé au cours des prochaines semaines pour déterminer s'il manque du personnel au sein de l'administration bruxelloise de la Mobilité. 

 Source

Commenter cet article

Archives