Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'iPhone enfin débarrassé de son plus gros défaut?

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Juillet 2016, 07:17am

Catégories : #TECHNOLOGIE

L'iPhone enfin débarrassé de son plus gros défaut?

Si l'information qui circule depuis quelques temps devait bel et bien se vérifier lors de la présentation de l'iPhone 7, elle ravirait certainement de nombreux aficionados du téléphone pommé.

Apple avait révolutionné le monde de la téléphonie en lançant son désormais mythique iPhone en 2007. Près de dix ans et des centaines de millions d'exemplaires vendus, le téléphone de la marque à la pomme se maintient en haut de l'affiche, malgré une concurrence asiatique de plus en plus féroce et des ventes un peu en déçà de ses standards.

"Stockage presque saturé": le message qui irrite
Adulé par certains, détesté par d'autres, l'iPhone a toujours suscité le débat, et notamment en ce qui concerne la volonté d'Apple de continuer à proposer un téléphone en entrée de gamme doté d'une faible capacité de stockage (16 Go, beaucoup moins en comptant la place occupée par le système d'exploitation et les applications pré-installées ) sans aucune possibilité d'en rajouter de manière externe (philosophie Apple oblige). 

Proposer moins pour payer plus
Une façon pour Apple de pousser le client à opter pour des versions plus balaises, mais aussi, et évidemment, plus chères. Une façon également d'inciter les utilisateurs à investir dans un abonnement au nuage de la pomme, iCloud.

A l'heure des appareils photo/caméras ultra HD et des applications affichant un poids sans cesse plus lourd sur la balance, l'iPhone 16 Go est bien vite rassasié, et pas question ici d'overdose. 

Apple s'alignerait enfin sur la concurrence
Mais selon les dernières rumeurs, avancées récemment par le très sérieuxWall Street Journal, Apple aurait enfin décidé de s'aligner sur la concurrence et proposer ainsi un iPhone 7 équipé d'au moins 32 Go de mémoire flash.

Une petite interrogation cependant, et vous la voyez venir gros comme une maison: Apple en profitera-t-il pour augmenter ses prix par la même occasion?

Réponse en septembre, lors de la prochaine keynote 

 Source

 

Commenter cet article

Archives