Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'empereur du Japon, Akihito souhaiterait abdiquer en faveur de son fils

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Juillet 2016, 11:23am

Catégories : #PEOPLE, #JAPON

L'empereur du Japon, Akihito souhaiterait abdiquer en faveur de son fils

Selon les médias nippons, l’empereur du Japon souhaiterait abdiquer dans quelques années. Une décision qui implique de modifier les lois nationales. 

Il s’agirait d’une première dans l’histoire du Japon. Le site de la chaîne publique NHK a annoncé que Akihito aurait exprimé à ses proches son envie d’abdiquer pour céder sa place à son fils, le prince héritier Naruhito âgé de 56 ans. 

 

Pas de moyens légaux d'abdication

Une décision pour le moment impossible à prendre puisqu’actuellement, la loi sur la Maison impériale (qui régit le statut de l’empereur) ne prévoit tout simplement pas de moyens légaux d’abdication. 

Depuis plusieurs mois, des rumeurs circulaient autour de l’état de santé de l’empereur. Atteint notamment d’un cancer de la prostate, il avait déclaré en 2015 : «Je commence à sentir mon âge et il m'est arrivé de commettre des erreurs lors de cérémonies». Pourtant, selon l’agence de presse Kyodo, cette volonté ne serait pas motivée par ses problèmes de santé. Son entourage, et notamment son fils et son épouse, l’impératrice Michiko, soutiennent ce choix, à en croire laNHK

 Source

 

Commenter cet article

Archives