Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


JO 2016 : Teddy Riner élu porte-drapeau de l'équipe de France

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Juillet 2016, 03:36am

Catégories : #SPORTS, #FRANCE, #PEOPLE, #BRESIL

JO 2016 : Teddy Riner élu porte-drapeau de l'équipe de France

Le champion olympique de Judo emmènera derrière lui toute l'équipe de France, à Rio, le mois prochain.

"Ce serait une fierté de me voir porter le drapeau, et rentrer avec l'équipe de France dans ce stade olympique". Ainsi parlait Teddy Riner, dimanche matin au micro d’Europe 1. Le judoka français, 27 ans, champion olympique à Londres en 2012, médaillé de bronze à Pékin en 2008, peut désormais avoir le sourire : dimanche, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé que ce serait bien lui qui serait le porte-drapeau de la délégation française à Rio.

Prendre du plaisir avant tout. "Le rêve olympique commence", a déclaré avec fierté Teddy Riner au pied du podium du Tour du France, où il était venu avec Laura Flessel, porte-drapeau il y a quatre ans. Teddy Riner aura donc pour mission d'être le capitaine de toute la délégation française et d'insuffler toute son énergie. "Ce que je veux, c'est qu'on se donne à fond, qu'on ramène de belles médailles et qu'on prenne du plaisir", a assuré le Guadeloupéen.

Conforme aux pronostics. Le tenant du titre olympique des +100 kg, a été désigné par un quorum de 52 sportifs français issus des 27 disciplines olympiques représentées à Rio. Rassemblés dimanche par un huissier, les votes électroniques ont donc confirmé les pronostics et donné à Riner le rôle de capitaine de l'équipe de France.

Déception en revanche pour Tony Parker, autre prétendant. Pour la première fois, ce sont les athlètes eux-mêmes - à raison de deux ambassadeurs par fédération représentée aux Jeux - qui ont choisi leur chef de file. Auparavant, cette mission était assurée par cinq membres du CNOSF. 

 Source

Commenter cet article

Archives