Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Hommes noirs abattus : 5 policiers tués pendant un rassemblement à Dallas

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Juillet 2016, 07:16am

Catégories : #POLICE, #ETATS-UNIS

Hommes noirs abattus : 5 policiers tués pendant un rassemblement à Dallas

Ils auraient été visés jeudi soir par des "snipers", a indiqué dans un communiqué le chef de la police de Dallas. Deux suspects ont été arrêtés.

Cinq policiers ont été tués et sept autres blessés jeudi pendant un rassemblement à Dallas aux Etats-Unis pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l'ordre, ont rapporté vendredi matin les forces de l'ordre. Deux suspects ont été arrêtés. Les vols d'avions ont été momentanément interdits au-dessus de la ville.

"Deux snipers". "Ce soir, il semble que deux snipers ont tiré sur 10 policiers depuis une position en hauteur pendant une manifestation (...) Trois policiers sont décédés, deux sont en train d'être opérés et trois sont dans un état critique", avait initialement indiqué David Brown dans un communiqué, ajoutant que deux autres étaient plus légèrement blessés. Le compte Twitter de la police de Dallas a ensuite annoncé un quatrième mort, puis un cinquième parmi ses rangs. Un civil a par ailleurs aussi été touché par des tirs.


 

Bombes. Deux suspects ont été placés en garde à vue, a ajouté la police de Dallas. L'un d'eux s'est rendu aux autorités et l'autre en garde à vue avait échangé des tirs avec des membres du SWAT, la force d'intervention de la police. Un "paquet suspect a été découvert près de l'emplacement de ce (second) suspect", a poursuivi la police dans son communiqué, ajoutant qu'une équipe de déminage était en train d'intervenir.

 
 

Par ailleurs, un autre suspect, actuellement en négociation avec des policiers, a affirmé avoir déposé "des bombes partout" dans la ville

Appel à témoins. La police de Dallas avait diffusé plus tôt sur son compte Twitter la photo d'un suspect, un homme de couleur noire portant un t-shirt camouflage et un fusil d'assaut automatique en bandoulière au milieu des manifestants. Mais on ne sait pas à ce stade s'il s'agit de l'homme qui a été encerclé, ni s'il fait partie des hommes arrêtés.

Arme semi-automatique ? L'agence supervisant les transports de Dallas (DART) avait indiqué plus tôt sur son compte Twitter qu'un de ses fonctionnaires de police avait été tué et trois blessés. Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits jeudi soir peu après la fin d'un rassemblement pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l'un en Louisiane,l'autre dans le Minnesota. Des témoins cités par les médias ont affirmé avoir entendu une douzaine de tirs qui sonnaient comme des tirs d'arme semi-automatique.

Commenter cet article

Archives